Comment traiter la peau grasse ?

Partagez cet article !

Fatigué de paraître brillant sur les photos, ou d’avoir votre maquillage barbouillé d’ici la fin de la journée ? La peau grasse est un problème courant et il est extrêmement frustrant de la traiter. Ne le laissez pas obtenir le meilleur de vous cependant. Prenez position contre les peaux grasses et apportez quelques modifications au soin du visage et au mode de vie afin d’éliminer l’excès d’huile de votre peau.

Se laver le visage

Établissez un programme de lavage cohérent. La peau grasse devient souvent plus grasse pour deux raisons : vous lavez votre peau trop souvent ou pas assez. Le lavage de votre visage dessèche trop souvent votre peau, ce qui oblige votre corps à compenser en créant plus de sébum. Le lavage de votre visage entraîne rarement la formation de vieilles huiles. Trouvez un juste milieu en vous lavant le visage deux fois par jour.

Utilisez un savon spécial pour le visage

Certains savons dessèchent trop votre peau, ce qui provoque plus de sébum sur votre visage, tandis que d’autres contiennent des ingrédients qui obstruent les pores et créent plus de sébum. Trouvez un savon pour le visage qu’il s’agisse d’une barre ou d’un liquide, spécialement conçu pour les peaux grasses. Pour les peaux extrêmement grasses, un savon pour le visage détergent peut être envisagé, mais cela peut être trop sévère et dessécher votre peau trop.

Utilisez la bonne température d’eau

Lorsque vous vous lavez le visage, utilisez de l’eau chaude. Cela décomposera l’huile plus efficacement que ne le permet l’eau froide ou tiède. L’eau chaude ouvre également vos pores, ce qui facilite l’élimination de l’excès d’huile. Lorsque vous avez fini de laver votre visage, éclaboussez-le avec de l’eau glacée. Cela fermera les pores et resserrera la peau, la protégeant plus longtemps de l’huile et de la crasse.

Aimez-vous ce texte ?

Faire un toner d’arbre à thé

Toute l’huile d’arbre à thé naturelle est idéale pour les peaux grasses et les peaux sujettes à l’acné / aux imperfections. Mélangez des quantités égales d’huile d’arbre à thé avec de l’eau et vaporisez-la sur votre visage ou appliquez-la avec une boule de coton. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes d’huile d’arbre à thé à l’un de vos autres toners préférés.

Utilisez du vinaigre de cidre

Bien que cela puisse sembler effrayant à cause de son odeur, le vinaigre de cidre est une bonne option pour les peaux grasses. Appliquez-le directement sur votre visage après le lavage ou mélangez des parties égales de vinaigre avec de l’eau. Il y aura un parfum lorsque vous l’appliquez, mais après un court instant (lorsque le vinaigre se sera évaporé), l’odeur disparaîtra. https://www.paraethnik.com/ vous fournit plus de conseils sur le sujet.

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !