Comment s’habiller quand on a un petit ventre

Vous avez pris un peu de poids ou vous avez un petit ventre rebondi naturellement ? En soit ce n’est pas bien grave mais vous faites une fixation sur votre ventre rond.

On préfère toujours « la brioche » chez un homme que chez soi. Vous n’êtes pas prête à faire un régime et vous avez raison, vous pouvez être sublime avec votre petit ventre si vous savez comment vous habiller. Suivez notre guide morpho et n’oubliez jamais que c’est lorsque l’on cherche à cacher quelque chose que l’on attire le regard.

Ces femmes pleines d’assurance sont devenues des stars mondiales sans jamais cacher leur physique. Elles ont pourtant un petit ventre rond qu’elles ont su apprivoiser même devant des millions de spectateurs.

Beyonce

La star du r’n’b a du ventre, des fesses, des hanches… Et elle est sublime ! Son truc ? Assumer ! Elle ne fait pas de régime, seulement du sport et dévoile toujours son ventre avec des chorégraphies et des petits tops sexy.

Shakira

La belle latino-libanaise s’est fait une spécialité des déhanchés d’enfer. Elle montre toujours son ventre avec un jean taille basse et un top court. Shakira a su miser sur sa force : sa belle voix, ses origines orientales et son petit ventre rebondi. La « Loca » continue de faire rêver les hommes malgré son ventre rond.

Jennifer Lopez

Jennifer incarne LA « bomba latina » par excellence. Même si elle est tout spécialement connue pour la rondeur de son fessier, sachez le, Jennifer n’a pas seulement des fesses de déesse, elle est également ronde du ventre. Même enceinte, JLo dissimulait son ventre rond sous des robes amples signée Roberto Cavalli. Glamour toujours !

1. Petit ventre : les bonnes coupes

Privilégiez avant tout les coupes amples et droites qui ne plissent pas au niveau du ventre. Le principal est de se sentir à l’aise dans ses vêtements pour dégager une image de femme sûre d’elle. Choisissez des vêtements en forme trapèze qui marquent la poitrine sans mouler votre petit ventre et deviennent large au niveau des rondeurs. Misez sur des décolletés pour détourner le regard et cacher le ventre. De profil, on verra toujours plus la forme de vos seins que la taille de votre ventre !

2. Les couleurs à porter avec un petit ventre

Sombres. noir, gris, kaki ou plus précieuses comme grenat, taupe ou encore bleu marine. Les couleurs foncées diminuent le volume mais ne vous restreignez pas, portez aussi des couleurs en adéquation avec votre humeur et votre caractère. Il faut créer une unité de ton et ne porter jamais plus de trois couleurs pour ne pas alourdir la silhouette.

3. Les matières à privilégier avec un ventre rond

Fluides bien sûr. Il faut créer un effet de verticalité pour allonger sa silhouette. Le principe est le même que lorsque l’on a des hanches larges ou une poitrine forte.

Les bons accessoires pour dissimuler un petit ventre

• Un collant ventre plat

En hiver, c’est votre allié le plus précieux. Le collant ventre plat existe de toutes les teintes, du plus fin au plus opaque. Miraculeux, il gomme les ventres ronds. Idéal sous une jupe ou un short, vous pouvez même en porter couleur chair au printemps.

• Une ceinture

Elle affine la taille en la marquant et dissimule le ventre. Portez-en une plutôt large en cuir de couleur sombre sur vos jupes, robes ou encore sur un trench. Vous pouvez également la porter un peu lâche pour qu’elle tombe sur les hanches.

Petit ventre : à éviter absolument

• Un blouson

Trop court ! Le bas du blouson risque de faire ressortir votre petit ventre et y ajouter du volume. En général de matière épaisse comme le jean ou le cuir, il n’allonge pas le buste. Eviter également les perfectos et tous les blousons avec beaucoup de boutons et de fermetures éclair, ils créent une impression d’épaisseur.

• Une veste courte

Idem que pour le blouson. On l’oublie pour privilégier des vestes longues. Pour les vestes de costume, il faut qu’elles tombent à mi fesses. Il est également préférable de porter ses vestes ouvertes plutôt que fermées.

• Les gros imprimés

Trop voyants ! On évite les couleurs et les motifs criards surtout s’ils sont situés au niveau du ventre ou en bas d’un gilet, ils vont attirer le regard. Les t-shirts à message sont également à proscrire, trop régressifs.

• Les superpositions

Même si vous n’êtes pas très sûre de vous, porter une jupe au-dessus d’un pantalon n’est pas très joli et attire le regard. Les superpositions ne font qu’ajouter du volume et ne sont pas très féminines.

Pour dissimuler un petit ventre

• Un gilet long

Il cache les hanches larges et les fesses rondes tout comme les ventres ronds. Son atout est sa longueur qui arrive en dessous des fesses. En général col V et coupé très simplement, il allonge la silhouette. On le porte sur un jean et avec des talons hauts afin d’éviter le côté mémère.

• Robe baby-doll

Sa forme trapèze est parfaite pour dissimuler un petit ventre. Très femme enfant, elle est courte et large au niveau du ventre. Courte, elle sublime les jambes même si elles sont un peu épaisses. Vous pouvez la porter avec des escarpins stilettos ou encore des bottes cavalières ou à talon. Si vos hanches sont un peu larges, vous pouvez éventuellement la porter sur un jean.

• Jupe ample

Un peu large au niveau du ventre, elle est très confortable. Optez bien sûr pour un tissu fluide comme le lin, la soie ou la crêpe de soie. Attention à la longueur ! Si vous êtes petite préférez-la au-dessus du genou. En haut, portez un t-shirt plutôt simple en coton ni trop moulant ni trop ample afin d’éviter un effet « sac ».

• Une tunique

Hippie chic et branchée ! Avec une tunique vous pouvez vous permettre de choisir des imprimés colorés mais prenez soin de choisir un beau tissu. Evitez le synthétique qui moule et rétrécit souvent au lavage. Vous pouvez portez votre tunique sur un jean ou un pantalon en lin l’été pour un style décontracté.

Pour celles qui assument leur petit ventre

• Une veste droite

C’est le manteau qu’il vous faut quand vous avez un peu de ventre. Il structure et allonge la silhouette. Même porté fermé, il ne grossit pas mais choisissez le pas trop long si vous n’êtes pas très grande. Accessoirisez-le d’une belle broche au col !

• Jean taille haute

Il met vos formes en valeur et surtout sublime les fesses. Faîtes attention en choisissant la taille, n’achetez jamais trop petit, il boudinerait. Préférez une fermeture éclair plutôt que des boutons apparents. Les poches doivent être petites et le bas pas trop évasé sauf si vos jambes sont longues et fines.

• Jupe droite

Ultra féminine, elle va à tout le monde. Le regard se porte bien plus sur les hanches que sur le ventre. Portez la avec un chemisier léger ou un petit pull manche courte et bien sûr des talons afin d’allonger la silhouette.