Comment Sécuriser Le Transport De Votre Cargaison Avec Une Attache Remorque?

Si vous déplacez des choses par le biais d’une caravane ou d’un camion, particulièrement des objets précieux, il est très important qu’ils soient garantis sans risque, c’est-à-dire que le transport ne leur cause aucun dommage. Beaucoup de conducteurs n’utilisent pas l’attache remorque qu’il faut ou le nombre suffisant de courroies. Souvent, bien qu’ils utilisent le matériel qu’il faut en quantité et en qualité, ils l’utilisent de façon inappropriée. A titre d’exemple, certains conducteurs réduisent les coins, lorsqu’il s’agit d’utiliser une attache remorque, soit pour des raisons esthétiques, soit pour de besoins de rapidité. Ceci est à proscrire absolument, car cela entraîne un déséquilibre de la charge, occasionnant par conséquent des dégâts importants. Ainsi voici quelques astuces qui vous aideront à transporter par camion votre cargaison sans risque, partout où elle doit aller.

1. La première règle pour la sécurité de votre cargaison est que vous en connaissiez toutes les caractéristiques. Il s’agit notamment de la masse de celle-ci, de son volume, de sa valeur marchande, s’il s’agit de produits dangereux ou non, et des conditions de stockages conseillées ou admises. Après que vous ayez connaissance de ces critères, il est tout aussi important de savoir qu’elle est la capacité de l’attache remorque, en termes de tension supportable. La somme des forces de traction supportées par l’attache remorque doivent être égales à la moitié du poids de la cargaison. En effectuant ceci pour chacun de vos transports de biens, vous gagnerez beaucoup de temps sur la route et préserver le bon état de votre cargaison.

2. Assurez-vous d’utiliser l’attache remorque adéquat qui vous permettra de transporter en toute sécurité votre cargaison. L’adéquation d’un attache remorque se distingue par sa capacité de traction, mais également son état et la matière dans laquelle il est fait. Inspectez-les au début de votre voyage et par intermittence durant tout le charger pour vous assurer qu’il est correctement lié et qu’il n’y a aucune risque de rétention du mouvement ou patinage. Idéalement ceci devrait être fait toutes les trois heures, ou tous les 200 kilomètres.

3. Assurez que vos différents points d’attache sont également en parfait état. S’il y a des coins aiguisés qui pourraient réduire la sécurité de votre charge, il pourrait être judicieux de procéder à l’attache de votre cargaison d’une autre façon. Pour éviter les dégâts de votre expédition, cherchez des points d’ancrage de sécurité, particulièrement sur l’équipement. La liaison incorrecte de cargaison peut endommager votre charge et mettre votre propre vie en danger.

4. Les anales de liaison d’un attache remorque sont aussi important pour apporte une garantie de sécurité appropriée à votre cargaison. Le meilleur angle est de 45 degrés parce qu’il serre de façon optimale la charge au camion et l’empêche de glisser tout autour de l’attache remorque.

5. Il en est de même pour la répartition de votre charge sur le point de lien avec l’attache remorque. Une charge inégalement répartie entraîne nécessairement le déséquilibre de toute la cargaison, ainsi que la réduction de la puissance de freinage et la stabilité de la direction de l’ensemble du véhicule.

6. Quelques expéditeurs ont leurs propres exigences pour le transport de leur cargaison. Suivez-les – attentivement, vous ne voulez pas payer le prix fort plus tard.

Souvenez-vous, ce n’est pas juste la cargaison dont vous êtes responsables puisque c’est votre vie et les vies des autres usagers de la route qui est entre vos mains. Si votre sécurité de transportation de charge n’est pas correctement gérée, elle pourrait causer des déséquilibres et des instabilités qui aboutiront des accidents mortels ou des procès portant sur plusieurs millions de dollars, pour dommages et intérêts. Mais après ces quelques directives, vous devriez être capable de garantir la sécurité n’importe quelle charge dont vous avez l’expédition par le moyen d’une attache remorque, à effectuer.