se servir d'un fer à boucler

Comment se servir d’un fer à boucler ? Trucs et astuces

Partagez cet article !

Jadis, les fers à friser étaient disponibles dans un seul matériau qui était très nuisible pour les cheveux. Par chance, nous disposons aujourd’hui de nombreuses options pour choisir celle qui convient le mieux à notre type de cheveux.

Comment bien se servir d’un fer à boucler ?

Savons-nous vraiment comment utiliser un boucleur cheveux pour obtenir l’effet désiré ? Voici quelques conseils utiles dont vous pourrez  vous servir pour obtenir de merveilleux vagues  de cheveux 

Il ne faut pas tenir compte de l’angle du bigoudi quand on enroule les cheveux

Si ce que nous voulons, c’est obtenir des vagues avec beaucoup de volume, nous devons tenir le fer à friser vers le haut, en chauffant les cheveux à partir des racines. Si nous ne voulons pas autant de volume, nous devons tenir le fer à friser à un angle vertical vers le bas.

se servir d'un fer à boucler

Ne pas changer la direction des vagues

Cela dépend un peu de la finition que nous recherchons. Si on fait les vagues dans le même sens, elles seront très définies et idéales pour un look rétro. En revanche, pour un look « ébouriffé » et naturel, changer la direction des vagues permettrait d’y parvenir sans trop d’effort et de perte de temps.

Gardez le fer à friser dans les cheveux trop longtemps

Tout  d’abord, il ne faut jamais oublier d’appliquer un protecteur pour protéger les cheveux. La durée maximale doit être comprise entre 8 et 10 secondes. Le garder plus longtemps endommagera les cheveux et les rendra malsains.

Ne pas utiliser des pinces à cheveux

Une pince à cheveu doit être utilisée pour définir les vagues. Surtout si on veut obtenir un look vintage, ils seront notre meilleur allié. Par contre, ils sont vraiment utiles pour séparer les cheveux et éviter qu’ils ne se mélangent avec le reste.

Ne pas utiliser de techniques différentes pour enrouler les cheveux

Si nous voulons obtenir des vagues très bouclées, rouler complètement le brin nous donnera ce résultat. Cependant, si l’on veut obtenir un look totalement naturel, il faut laisser les pointes des cheveux sans friser, en commençant par le milieu de la mèche et abaisser lentement le fer à friser vers le bas.

Utilisez de la laque après avoir terminé le processus

Si vous utilisez de la laque après le bouclage, les cheveux peuvent ne pas tenir et commencer à perdre la boucle. Dans ce cas, l’utilisation d’un fixatif à tenue moyenne aidera les boucles à tenir pendant le processus. Après avoir fini et lui avoir donné sa forme définitive, il peut être réappliqué pour durer plus longtemps.

Ne pas appliquer de chaleur adéquate

Si les cheveux à chauffer sont colorés, permanentés, etc., il vaut mieux ne pas appliquer trop de chaleur. Si les cheveux sont naturels et qu’aucune application n’a été faite auparavant, la chaleur peut être augmentée un peu, mais sans trop en faire.

Utiliser un outil non professionnel

Si nous voulons des résultats professionnels, nous devons utiliser des outils professionnels et précis. Sinon, les cheveux pourraient être endommagés et il serait impossible d’obtenir des effets positifs et utilisables.

Utilisez un fer à friser de grand diamètre pour obtenir des vagues lâches

C’est vrai et faux, c’est-à-dire qu’en fonction de la longueur des cheveux, nous devons choisir différents diamètres de fer à friser. Pour une personne aux cheveux courts, l’utilisation d’un fer à friser large sera très difficile et n’obtiendra pas l’effet de vagues lâches. Il serait pratique d’en utiliser un de petit diamètre et de les peigner plus tard donnerait un aspect plus naturel. Cependant, ceux qui ont les cheveux longs auraient un très bel effet avec un boucleur cheveux large.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !