Aimez MaChronique !



Comment se faire un massage seul ?

Partagez cet article !

Lorsque tout fait mal, un massage peut vous faire sentir tout neuf. Mais nous n’avons pas toujours le temps de réserver pour une séance de massage, nous avons donc rassemblé quelques-unes des façons dont vous pouvez soulager vous-même les courbatures et les douleurs courantes.

Libérez les nerfs, augmentez la circulation sanguine et lymphatique et commencez à vous sentir mieux avec ces techniques faciles d’auto-massage.

Auto-massage pour les migraines

Rien n’arrête la vie comme une migraine. Alors que les comprimés et les médicaments sont une solution rapide, les techniques de massage peuvent aider à soulager cette tête battante et cette nausée maladive. L’acupression sur différentes parties du visage peut aider, en appliquant une pression sur différents points du visage pour libérer cette sensation de blocage et aider votre tête à se sentir plus claire. Quatre points d’acupression pratiques pour savoir quand les migraines attaquent sont:

• Troisième point de vue. Situé là où l’arête du nez rencontre le front, appliquez une pression pendant une minute pour le soulager.

• Point beauté du visage. Placez vos index de chaque côté de votre visage, là où vos pommettes se terminent près de votre nez.

• Point lumineux. Situé juste derrière les mâchoires, appliquer une pression à ce point peut aider à détendre la tête et le cou.

• Point de pilier céleste. Appuyez sur ce point à la base de votre crâne, le début de votre colonne vertébrale pour un soulagement ultime de la tête.

Auto-massage pour les maux de dos

Les travaux de bureau peuvent causer des maux et des douleurs dans le dos – mais il existe des moyens de lutter contre les affalés disgracieux. Procurez-vous un rouleau en mousse et détendez les muscles du dos avec cet auto-massage simple:

• Allongez-vous le dos à plat sur le sol et les pieds écartés de la largeur des épaules.

• Placez un rouleau en mousse sur la partie médiane de votre dos, juste sous vos omoplates.

• Balancez votre corps de haut en bas, vers et loin de vos pieds, pour masser votre dos et relâcher ces points de pression.

Auto-massage pour les douleurs au cou et aux épaules

Les muscles à l’arrière de votre crâne font des heures supplémentaires pour garder votre tête en équilibre sur le dessus de votre colonne vertébrale. Il est tentant de les frotter avec les mains, mais il existe une bien meilleure façon de leur donner un peu d’amour. Prenez une balle de tennis et essayez ceci:

• Placez une balle de tennis entre votre épaule et le mur.

• Soulevez votre bras au-dessus de votre tête, puis bougez votre tête d’un côté à l’autre.

• Déplacez le ballon dans différentes positions pour soulager les zones à problèmes autour du haut du corps.

Auto-massage pour les douleurs menstruelles

Avec le bas du dos enflammé pendant une période, de nombreuses femmes ont des crampes douloureuses à cette période du mois. Pour soulager cet inconfort douloureux, essayez cet exercice simple mais efficace:

• Allongez-vous sur le sol, à plat sur le dos, les jambes pliées et la plante des pieds plantée sur le sol.

• Mettez deux balles de tennis sous le bas du dos, à égale distance du sacrum et de l’os de la hanche.

• Soulevez et abaissez vos hanches pour masser la zone.

Auto-massage pour les pieds endoloris

La meilleure partie de ce massage est que vous pouvez le faire sous votre bureau sans interrompre votre travail. Vous aurez besoin d’une balle de tennis pour ce massage. Enlevez simplement vos chaussures (et vos chaussettes si vous le souhaitez), marchez sur le ballon et faites-le rouler des orteils au talon avec une pression ferme. Si vous êtes un coureur avec des zones problématiques au niveau des pieds, faites rouler le ballon en de minuscules cercles autour de toutes les parties du pied qui sont sensibles.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !