Comment se démarquer lors d’un salon professionnel avec le bon support publicitaire

Partagez cet article !

MD : Les salons professionnels offrent aux entreprises une occasion de nouer des relations humaines avec leurs clients. Voici quelques conseils pour vous aider à vous démarquer lors des salons.

En ce qui concerne les tactiques de marketing B2B, aucune stratégie na résisté à l’épreuve du temps, tout comme le salon. Un sondage récent réalisé montre que 75% des répondants croient que les salons professionnels sont une tactique de marketing efficace. En fait, les salons se classent au premier rang de la liste, devant des tactiques telles que les webinaires / webémissions (66%), les études de cas (66%) et les livres blancs (63%). Les salons professionnels offrent aux organisations une occasion unique de nouer de véritables relations humaines avec leurs prospects que dautres tactiques de marketing ne peuvent tout simplement pas fournir. Malheureusement, les salons professionnels sont coûteux et prennent beaucoup de temps. Si vous ne parvenez pas à attirer une foule immense pendant l’évènement, vos efforts seront vains. Voici quelques conseils pour vous aider à vous démarquer lors des salons.

Investir dans une conception de stand accrocheuse

L’un des moyens les plus faciles de se distinguer dans la salle d’exposition consiste à investir dans la conception de stands de haute qualité. Cela peut être coûteux, mais cela en vaut vraiment la peine. Lastuce est dinvestir dans une configuration que vous pourrez réutiliser pendant une longue période comme un ballon lumineux. Voici nos suggestions pour un design de stand qui séduira à coup sûr les visiteurs :

Gardez votre message simple : les halls d’exposition regorgent de sociétés qui tentent de faire passer leur message. Si votre mission et votre message ne sont pas immédiatement apparents, vos prospects ne se retourneront pas sur votre stand.



Choisissez un thème : Cela peut être une étape délicate pour les spécialistes du marketing événementiel B2B en raison de la nature du secteur. Autrement dit, il n’est pas toujours facile de trouver du plaisir dans SaaS. Cependant, c’est un élément essentiel du succès des salons professionnels. Pensez à votre produit ou service, à votre proposition de valeur et aux besoins de votre organisation pour votre client. Ensuite, essayez de corréler cela avec un thème amusant et unique. Sortez des sentiers battus et faites preuve de créativité !

Optez pour la haute technologie : l’idée d’incorporer la technologie dans la configuration d’un stand peut sembler difficile pour certains spécialistes du marketing événementiel. Cependant, lorsqu’elle est exécutée efficacement, la technologie peut amener votre stand à un niveau supérieur.

La vidéo est un moyen simple et efficace de le faire. Installez des moniteurs autour de votre stand et faites une démonstration de votre produit ou service. Ce n’est pas un secret pour personne que les perspectives telles que le contenu vidéo et les vidéos sont souvent plus efficaces que les supports écrits. En fait, des études montrent que les téléspectateurs conservent 95% du message lorsqu’ils le visionnent dans une vidéo, contre 10% lors de la lecture d’un texte.

Une autre idée simple mais efficace consiste à inclure un moniteur à écran tactile ou une tablette que vos prospects peuvent utiliser pour parcourir votre produit ou vos services. Cela non seulement ajoute une touche engageante à votre stand, mais donne également à votre prospect une idée précise de la manière dont votre organisation peut laider.

Utiliser un ballon lumineux, voir ici, peut aussi être une excellente idée pour attirer lattention.

Aimez-vous ce texte ?

Pensez au bruit médiatique à l’avance

Une des plus grandes erreurs qu’une entreprise puisse commettre lors d’un salon professionnel est de ne faire aucun effort pour créer du bruit médiatique à l’avance sur son stand. Lors d’un événement de l’industrie réunissant 400 fournisseurs, le visiteur moyen visitera entre 25 et 31 stands de vendeurs.

Prenez le temps de développer une campagne pour que vos clients et vos prospects puissent savoir où vous vous trouverez et à quoi vous attendre. Pour des résultats optimaux, il est conseillé de commencer ce processus trois ou quatre semaines en amont.

Soyez interactif : utilisez vos campagnes de sensibilisation pour impliquer les prospects avant le salon.

Partagez cet article !