Aimez MaChronique !



Comment se classer sur Google: 3 ingrédients pour atteindre le n ° 1 dans la recherche

Partagez cet article !

Si vous souhaitez savoir comment vous classer sur Google, la réponse courte est…

Créez du contenu SEO que les gens aiment et que les moteurs de recherche peuvent explorer et comprendre.

Si vous disséquez cette courte réponse ci-dessus, le classement du contenu sur Google se résume à trois ingrédients:

Contenu
Les gens adorent ça
Google sachant que
Je l’admets. Ces trois facteurs sont des concepts trop simplifiés pour communiquer de manière concise ce qu’il faut pour se classer sur Google.

Cet article est la conclusion d’une série en 3 parties sur le contenu SEO.

Jusqu’à présent, nous avons couvert:

Partie 1 – Comment planifier le contenu SEO
Partie 2 – Conseils de rédaction SEO pour plaire à Google et aux humains

Et maintenant…

Partie 3 – Comment classer sur Google: 3 ingrédients pour atteindre le n ° 1

Ingrédient SEO n ° 1 pour le classement sur Google: Contenu
C’est explicite – le contenu, après tout, est ce qui apparaît sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). Je n’entrerai pas dans les détails ici car les parties 1 et 2 l’ont déjà couvert. Si vous ne les avez pas encore lus, allez-y, nous attendrons ici.

Ingrédient SEO n ° 2: le contenu qui se classe est un contenu que les gens aiment
Nous avons commencé à couvrir cela dans les parties 1 et 2 avec des conseils sur la façon de bien connaître votre public pour proposer des idées de contenu qui résonneront avec eux.

Étant donné que Google s’inspire de l’engagement des visiteurs avec le contenu, vous souhaiterez encourager l’interaction des visiteurs.

Mais le simple fait d’écrire quelque chose que vous savez que les gens adoreront peut ne pas obtenir le volume de visiteurs dont vous avez besoin pour s’engager dans votre contenu pour envoyer à Google le signal que votre contenu mérite d’être classé sur la première page.

L’objectif ici est donc de générer un bon volume de visiteurs qui ont des taux d’engagement élevés.

Dans cette section, nous parlerons des moyens de:

générer plus de trafic grâce à la promotion de contenu
optimiser votre contenu pour l’engagement
Générez plus de trafic grâce à la promotion de contenu
Le référencement n’est pas le seul canal de marketing en ville. Il existe d’autres moyens créatifs d’augmenter le trafic, notamment:

Email marketing
Social media marketing
Publicité payante
Influencer marketing
Une stratégie marketing intégrée où vous faites la promotion de votre contenu sur tous ces canaux peut augmenter sa portée.

Le graphique d’Andy Crestodina et la citation de ce billet de blog sur la promotion de contenu le résument vraiment:

«Le trafic entraîne souvent plus de trafic. Une fois que nous recevons des visiteurs, certains d’entre eux peuvent nous donner un coup de main et nous aider à promouvoir le contenu. « 

trafic-promotion-contenu

Plus vous faites la promotion de votre contenu, plus les gens le voient. Cela augmente les chances d’obtenir des liens entrants et des partages – deux signaux qui indiquent à Google que les gens aiment votre contenu.

L’une de mes façons préférées de donner un coup de pouce au contenu est de diffuser des publicités sur Facebook ciblant les personnes ayant des intérêts pertinents pour le contenu. C’est un coût assez bas puisque vous offrez un contenu gratuit. En ciblant les personnes ayant des intérêts pertinents pour votre contenu, vous dirigez les bonnes personnes vers le contenu et vers le haut de votre entonnoir. Et si votre contenu résonne avec eux, ils partageront, lieront et interagiront avec le contenu d’une manière qui aidera Google à voir sa valeur.

À retenir: assurez-vous de promouvoir pleinement votre contenu pour donner à Google suffisamment de trafic à analyser et obtenir un signal clair que les visiteurs le trouvent utile.

En relation: Comment augmenter le trafic organique vers votre site

Optimiser le contenu SEO pour l’engagement
Il ne suffit pas d’attirer beaucoup de visiteurs sur votre contenu. Vous en avez besoin pour y participer, qu’il s’agisse de partager le message, de créer un lien vers celui-ci, de télécharger un livre électronique, de vous abonner à votre newsletter ou de toute autre forme de conversion.

Mais il est important de vous assurer que la prochaine étape est claire pour votre lecteur.

L’appel à l’action doit être accrocheur, difficile à manquer et facile à prendre.

Pensez aux formes d’engagement les plus appropriées pour votre contenu et assurez-vous que le lecteur sait quoi faire ensuite.

Parfois, il s’agit simplement de demander.

Par exemple, les e-mails d’Alexa incluent un appel à l’action qui dit « Si vous trouvez le message utile, nous serions ravis que vous le partagiez. » Et nous permettons au lecteur de partager très facilement avec un tweet pré-rempli.

À retenir: permettez aux lecteurs d’interagir facilement avec votre contenu. Faites des appels à l’action clairs, concis et appropriés pour la prochaine étape du lecteur.

Ingrédient SEO n ° 3 – Suivez les meilleures pratiques techniques pour le référencement
Dans la partie 2, nous avons expliqué comment vérifier le référencement sur la page pour nous assurer que vous avez fourni autant d’indices que possible à Google pour aider le moteur de recherche à savoir de quoi il s’agit.

Par exemple, inclure votre mot-clé aux bons endroits et vous assurer que vous avez inclus des métadonnées critiques sont des priorités absolues.

Mais parfois, il y a des problèmes techniques à l’échelle du site qui vous empêchent de vous classer sur Google. Heureusement, la résolution des problèmes techniques n’est pas une étape obligatoire pour chaque élément de contenu que vous créez. Cependant, à mesure que vous créez de plus en plus de contenu, vous devez être conscient du contenu dupliqué, des liens rompus ou des problèmes d’exploration et d’indexation. Ces problèmes peuvent vous ramener dans les résultats de recherche.

Garder un œil sur la santé globale de votre site du point de vue du référencement et s’attaquer à tous les problèmes à mesure qu’ils surviennent donnera à votre contenu les meilleures chances de se classer sur Google.

Notre outil d’audit SEO automatise le suivi de votre référencement sur site. Il vous alerte en cas de problème et fournit des conseils pratiques sur la façon de le résoudre. C’est la solution rapide et facile à l’ingrédient SEO n ° 3.

À retenir: suivez les meilleures pratiques en matière de référencement. De cette façon, Google reçoit tous les signaux importants dont il a besoin pour comprendre et classer votre contenu.

À emporter
Si vous souhaitez vous classer sur Google, votre priorité doit être de vous assurer que les gens aimeront votre contenu.

Ne vous méprenez pas, il y a beaucoup à faire, y compris la recherche de mots clés. Notre outil de difficulté des mots clés est un excellent point de départ pour ce processus.

À partir de là, le classement de votre contenu dépend de:

Promotion de contenu efficace
Suivre les meilleures pratiques de référencement sur la page
Placer des appels à l’action faciles à suivre dans votre contenu pour stimuler l’engagement
Vous souhaitez vous classer sur Google? Inscrivez-vous pour un essai d’Alexa
La pile marketing d’Alexa possède les outils dont vous avez besoin pour réussir dans le référencement.

Inscrivez-vous pour un essai gratuit d’un plan avancé pour augmenter vos chances de vous classer sur Google.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !