Comment réussir la taille d’un forsythia après sa floraison?

Le forsythia est un arbuste capable d’apporter une touche de splendeur à un jardin quand il est bien entretenu. Cela implique la programmation d’une taille du végétal au bon moment. Cette méthode d’élagage doit aussi se faire correctement pour assurer le développement de la plante. Il se pourrait même qu’un rabattage devienne incontournable à l’avenir.

Quand tailler votre mimosa de Paris ?

Notez avant tout que le forsythia est aussi connu par l’appellation de mimosa de Paris. Cet arbuste offre une belle floraison jaune d’or quand il est en bonne santé. Il peut alors attirer facilement l’attention dans votre jardin. Toutefois, il faut insister sur la qualité de son entretien pour le laisser fleurir correctement pendant le printemps.

Cela implique la préparation d’un élagage du végétal entre le mois de mai et juin. Vous devrez attendre cette période pour que la plante puisse fleurir dans les meilleures conditions. Ainsi, vous pourrez intervenir une fois que la plantation aura complètement défleuri.

Il faut souligner que la taille n’est pas une intervention obligatoire. En outre, elle permet de mieux contrôler le développement de votre boisement. Par ailleurs, vous avez différentes options pour le travail à effectuer. Il est parfaitement possible de faire un choix entre une opération de formation ou de rajeunissement.

Comment se déroule la taille d’un forsythia ?

Comme vous le savez déjà, il faut attendre la fin de la floraison pour tailler un forsythia. Notez que le végétal supporte bien tous les types d’intervention surtout si l’objectif est de le rajeunir.

De plus, une méthode de formation ne concerne uniquement qu’une plantation issue d’une bouture. Ici, l’objectif est de prendre soin de la silhouette de la plante qui est dégingandée. Cela implique que la plante doit être taillé courte pour évoluer convenablement.

D’un autre côté, une opération de rajeunissement vise à rafraichir le végétal. Ainsi, l’opération servira à favoriser sa floraison pour les années à venir. Il faut pour cela se concentrer sur les tiges abîmées ainsi que celles qui sont faibles ou mortes.

Par ailleurs, il ne faut pas négliger les éléments qui poussent vers l’intérieur et qui peuvent devenir dangereux. En tout cas, il faut faire attention à ne pas traiter plus d’un tiers des bois pour obtenir un meilleur résultat.

Le point sur le rabattage d’un forsythia

Notez bien que le rabattage consiste à réaliser un élagage sévère sur votre mimosa de Paris. Cette alternative est généralement prise en dernière option et vise à rajeunir l’arbuste tout en favorisant sa floraison. À souligner que cette pratique est souvent réalisée sur un végétal négligé pendant une longue période.

Ainsi, il sera plus facile de le protéger contre les maladies et perdre son état de brouillon. Par ailleurs, il est déconseillé de réaliser le travail tout seul au risque de prendre une mauvaise décision. Il vaut mieux faire appel à ce professionnel en travaux d’élagage dans le 30 qui saura intervenir au bon moment. Ce dernier attendra certainement la fin de la période de floraison pour réaliser l’entretien. Cela donnera le temps aux nouveaux rameaux de grandir et mieux résister au prochain hiver.

Loading