Comment réussir à bien construire un blog comme celui d’Olivier Roland ?

Partagez cet article !

Aujourd’hui, les internautes ont de plus en plus tendance à chercher des informations, des conseils ou des services depuis un blog. En effet, nombre de personnes souhaitent avoir un blog non seulement à but lucratif, mais puisqu’elles désirent tout simplement partager leur passion et leur savoir-faire sur une thématique. Un blog est devenu alors de nos jours un outil incontournable pour trouver ce qu’il nous faut. C’est la raison pour laquelle Olivier Roland, un blogueur professionnel avait créé plusieurs blogs permettant à tous les internautes de résoudre leurs problèmes au quotidien et d’obtenir tant d’informations utiles concernant le développement personnel et l’internet entre autres. Que faut-il faire pour rendre son blog beaucoup plus attrayant ?

Les points à suivre pour améliorer son blog

En premier lieu, un blog attrayant est synonyme d’un blog ayant un contenu de qualité. Parmi ces contenus, il y a ce qu’on appelle un contenu médiocre, un contenu de qualité, un excellent contenu, un contenu exceptionnel et contenu viral. En effet, c’est pourquoi certains de votre contenu les plus lus ne sont pas toujours aussi bien partagés que certains de vos articles moins lus. Chaque article de votre blog doit être au moins excellent à la place d’être exceptionnel. Bien évidemment, nous ne parviendrons pas à faire un excellent contenu, pourtant on peut s’arranger à ne jamais publier un contenu médiocre sur son blog. Pour cela, il faut tenter de publier au moins un contenu unique différent des autres qui existent déjà sur la toile.

Des Livres pour Changer de Vie !




Le point suivant consiste à attirer plus de visiteurs à l’aide des titres accrocheurs. Force est de constater que la majorité des blogs réputée comme ceux d’Olivier Roland ont des titres absorbants. Si le titre de votre blog ou de chaque contenu n’est pas captivant, sans doute, celui-ci passera inaperçu. Généralement, le titre est la référence incontournable que votre lecteur voit en premier et c’est également celui qui pèse sur sa décision de lire ou pas votre article. Un bon titre est celui qui donne envie de lire votre contenu et qui influence la curiosité des internautes.

Mieux concevoir son blog

Les blogs populaires sont toujours bien conçus. En général, les individus passent uniquement 10 à 20 secondes sur une page web. Il s’agit du moment important pour leur décision s’ils doivent rester sur un blog ou l’abandonner. Si votre blog est bien établi notamment au niveau de design, certes, votre lecteur ne va pas le quitter sans avoir lu au moins un article ou plus. C’est une étape très importante alors pour faire en sorte que votre contenu soit davantage lu.

Aimez-vous ce texte ?

Pour mieux approfondir sur cette question, n’hésitez pas à consulter Le profil d’Olivier Roland qui saura vous donner plus d’informations sur la bonne conception d’un blog.

Partagez cet article !