Aimez MaChronique !



fauteuil roulant

Comment rendre électrique, un fauteuil roulant manuel ?

Partagez cet article !

L’utilisation d’un fauteuil roulant manuel nécessite un effort supplémentaire de la part de son utilisateur. Il est difficile de gravir une pente, d’accélérer, de freiner ou de ralentir. Au fur et à mesure de l’utilisation du fauteuil, cet effort effectué peut engendrer des douleurs au niveau des bras et des épaules. Fort heureusement, il est aujourd’hui possible d’éviter ce problème en installant un système de motorisation comme le Yomper+ sur son fauteuil roulant manuel. Ce dispositif, fourni par Acekare, permet de le transformer en un fauteuil roulant électrique.

Le Yomper+ : quels caractéristiques, installation et utilisation ?

Le Yomper+ est un dispositif léger de 5,8kg. Il est doté d’une poignée surélevée qui s’installe facilement sur le fauteuil roulant grâce à un support spécifique déjà fourni avec l’équipement. Le Yomper+ est par ailleurs muni de deux petites roues avant qui se glissent simplement sous le fauteuil roulant. Ce système vous permet de vous déplacer plus rapidement, sans effort. Pliable, le dispositif est facile à transporter si vous prévoyez de voyager en voiture, en train ou en avion. En effet, vous pouvez facilement le mettre avec le fauteuil dans le coffre de votre voiture ou dans l’une de vos valises lors d’un voyage en avion ou en train. Pour ce qui est de l’utilisation, le Yomper+ est très pratique, puisqu’il est fourni avec la commande EasyGo à fixer sur votre fauteuil roulant ou à votre cuisse. Ainsi, vous pouvez simplement diriger l’appareil sans fournir d’effort.

Le Yomper+ sur un fauteuil roulant manuel : Quels avantages ?

Si avec un fauteuil roulant manuel, il vous est difficile de rouler sur un sol irrégulier, notamment un gravillon ou des cailloux, avec le Yomper+, vous pouvez facilement faire cela grâce à son emplacement central qui permet de toujours maintenir le contact avec la surface. Le dispositif permet en parallèle de réguler la vitesse de déplacement pour mieux s’adapter à la surface que vous devez parcourir. Il permet donc de rouler plus vite en cas de besoin. L’autre avantage du dispositif est sa discrétion.

En effet, en étant rangé dans l’axe du fauteuil roulant, le dispositif est presque imperceptible et n’engendre pas de gêne oculaire. En outre, cette assistance électrique ne cause pas de gêne durant les déplacements en raison de sa position centrale et de l’existence de ses deux roues avant. N’oublions pas de mentionner le fait que le Yomper+ est un dispositif personnalisable et adaptable selon vos besoins. La motorisation offre différents choix de configuration, ainsi que deux modes d’utilisation, en intérieur ou en extérieur.

Puis, le Yomper+ assure également une excellente sécurité grâce à son boitier « EasyGo » qui vous permet de contrôler totalement la vitesse de marche du fauteuil. Enfin, grâce au Yomper+, une personne à mobilité réduite peut aller presque partout, même dans les endroits les plus difficiles d’accès, avec, tout simplement, son fauteuil roulant manuel. Le Yomper+ apporte plus de puissance et de rapidité au fauteuil roulant manuel.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !