Aimez MaChronique !



Comment rédiger une annonce immobilière?

Partagez cet article !

Lorsque vous décidez de vendre un bien immobilier, la première chose est de le faire publiquement. Comment ? Par des annonces immobilières. Quels sont les éléments qui doivent être mis en évidence afin que votre offre batte la concurrence depuis le début? Il faut y mettre des mots clés? Est-il suffisant de publier une annonce immobilière gratuite dans un journal spécialisé ou il faut « compliquer » un peu les choses?

Un grand nombre de questions que vous vous posez déjà. Alors, que-ce que doit contenir une annonce immobilière ?

Tout d’abord, si nous nous référons à des journaux ou sites spécialisés sur Internet, il y a deux types d’annonces:
– des annonces simple, de type « texte »
– des annonces complexes « texte-image ».
Cependant, il existe d’autres types de promotions : la radio, la télévision, les salons, les événements «portes ouvertes», mais nous allons nous concentrer sur le plus simple, moins cher et plus pratique: les annonces immobilières écrites. Elles peuvent ensuite être publiées sur des sites de petites annonces gratuites du particulier au particulier.

Une annonce simple doit nécessairement contenir plusieurs éléments:

L’emplacement de l’immobilier

Le type de logement

Le prix. C’est l’élément le plus important pour attirer ou pour repousser les futurs visiteurs. Ainsi, vous devez bien peser avant de déterminer le prix pour votre bien immobilier.

Il y a d’autres éléments qui peuvent ou ne peuvent pas vous avantager. Par exemple, un étage intermédiaire suscite l’intérêt, mais si le « intermédiaire », est le 7 ème étage dans un immeuble de 8 étages, cela ne donne déjà pas l’air si bon. Or, le terme «fini» – est relativement froid, n’attire pas. Utilisez plutôt «propre» ou «bien entretenu», ceci aura un impact plus important.

Si vous ajoutez quelques photos à votre annonce, soyez sur que:
– Vos images sont lumineuses et claires;
– Votre bien immobilier est propre et les objets sont rangés à leur place, car personne ne veut voir un sèche-linge au milieu de l’appartement, ou le lit défait dans la chambre;
– Les photos correspondent à la saison ; les photos faites en hiver et publiées en été donnent l’impression que l’annonce immobilière n’est pas actualisée et ça fait longtemps qu’elle est sur le marché.

Publiez vos annonces immobilières sur www.venduloue.fr

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !