Aimez MaChronique !



Comment récupérer des fichiers supprimés de clé USB ?

Partagez cet article !
Il nous arrive parfois de supprimer nos données ou de les perdre de façon malencontreuse sur la clé USB. Ces données, si importantes peuvent être restaurées ou récupérées à condition de remplir certaines recommandations et de suivre scrupuleusement des étapes bien précises grâce au logiciel de récupération rapide et sécurisé Wondershare Recoverit.

Les différentes difficultés rencontrées avec les clés USB.

Il est possible de restaurer des fichiers supprimés sur une clé USB si ceux-ci ont été au préalable sauvegardés sur un ordinateur. Et même si vous avez déjà effacés lesdits fichiers et vidé votre corbeille sur l’ordinateur, Wondershare Recoverit vous permet de récupérer vos fichiers en respectant des indications précises. Mais s’il arrivait que vos fichiers n’aient pas été préalablement sauvegardés sur l’ordinateur, il faudrait vite oublier l’option de restauration et se concentrer sur les possibilités de restauration avec notre logiciel. Il existe plusieurs situations peu agréables par lesquelles nous passons lors de la perte des fichiers sur une clé USB. Il peut s’agir soit d’une suppression par erreur, soit d’une perte de données suite à un formatage ou erreur de manipulation, soit d’autres circonstances indépendante de votre volonté (partition mal fragmentée, intrusion de virus,…). Si vous faites face à l’un de ces cas, sachez qu’il est tout à fait possible de récupérer vos fichiers grâce au logiciel Wondershare Recoverit.

Présentation du logiciel Wondershare Recoverit

Les outils technologiques évoluent vite et personne ne peut le nier. Les utilisateurs des matériels informatiques ont divers sortes d’applications et de logiciels leur permettant de récupérer les fichiers perdus. Parmi ces logiciels  figure le logiciel de récupération Wondershare Recoverit. Il offre la possibilité de récupérer plusieurs types de fichiers (vidéos, photos, PDF,) effacés sur une clé USB, une carte mémoire ou un disque dur. Simple à manipuler et compatible à différents systèmes d’exploitation comme Windows, Mac OS X (10.6, Yosemite, Capitan,…) ou iMac, Wondershare Recoverit dispose d’une interface ergonomique. Il prend en charge la récupération des données supprimées sur plusieurs dossiers ou sources internes / externes (corbeille, clé USB, disque dur, carte mémoire, appareil photo numérique,…).

Les 3 étapes importantes à suivre dans la récupération des fichiers supprimés clé USB.

Si récupérer fichiers supprimés clé usb est possible, il faut toutefois suivre certaines étapes après avoir téléchargé et installé le logiciel sur l’ordinateur. La première étape consiste à identifier la voie par laquelle vous comptez récupérer vos fichiers (récupération de périphérique externe dans ce cas) et de choisir la clé USB correspondante puis cliquer sur « suivant ». Ensuite, laisser le logiciel scanner votre clé USB par une analyse rapide. Et si cette dernière analyse est sans suite, faites une analyse approfondie avec  le mode de récupération universelle. Enfin, pré visualisez et récupérez vos données perdus. Par principe de prudence, il faut penser à sauvegarder vos fichiers sur une autre source externe que la clé USB analysée. Vous pouvez aussi les sauvegarder en ligne sur les sites offrant des hébergements gratuits dans la limite de la confidentialité de vos fichiers naturellement.
Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !