De nos jours, de plus en plus de maladies cardiovasculaires, de tension artérielle élevée, d’obésité et aussi de diabète sont imputées à la sédentarité. C’est l’une des principaux facteurs de risques derrière les maladies précédemment citées et parfois certains cas de cancers du côlon.
Attention au danger de la sédentarité
Par les temps qui courent et les nouveaux emplois et le mode alimentaire la pratique d’activité physique se fait de plus en plus rare. L’adoption d’une hygiène de vie non saine comme la malbouffe et le manque d’activité, entraine forcément pas mal de maladies et d’inconfort esthétique. En effet, en plus des problèmes de santé connus, la sédentarité contribue au stockage de graisse au niveau du ventre. Si la personne se laisse aller à ce rythme de vie, elle ne pourra pas se débarrasser de cette réserve de gras par le sport. Même avec la meilleure volonté du monde, les cellules adipeuses qui se forment ne partent qu’avec la liposuccion qui les détruit définitivement.
Prenez-vous en main
Pour préserver sa santé et avoir un corps parfait et harmonieux, il faut adopter une hygiène de vie saine. Pour commencer doucement, on dira qu’il faut prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur. Pour aller au marchand du coin, accompagner les enfants à l’école ou prendre une baguette, ce n’est pas la peine d’y aller en voiture, privilégier la marche. Vous vous faites du bien tout en contribuant à réduire la pollution.
La marche est donc un excellent moyen de lutter contre la sédentarité et de faire bouger son corps. Si la pratique de sport est possible cela ne pourra être que bénéfique. Mais par manque de temps, on peut penser à faire des petits mouvements faciles pour bouger.
Eviter de grossir est aussi un impératif, en surveillant son alimentation on peut facilement échapper à l’obésité et aux maux qui l’accompagnent.