Aimez MaChronique !



préparer une chicha

Comment préparer une chicha ?

Partagez cet article !

Vous aimez la chicha et vous souhaitez en faire vous-même mais vous vous demandez comment préparer une chicha ? Nous allons tout vous expliquer !

L’usage de la chicha s’est largement popularisé depuis quelques années. Vous pouvez la retrouver dans des bars à chicha ou dans certains restaurants. Du Moyen-Orient à l’Amérique en passant par l’Europe, il est impossible de connaître le nombre exact de fumeurs de chicha car le pourcentage d’adeptes ne cessent d’augmenter !

Narguilé, Hookah ou shisha, cette célèbre pipe à eau peut prendre différents noms selon les endroits du globe.

En tant que novice, si vous vous demandez aujourd’hui comment préparer une chicha, découvrez la réponse ci-dessous.

Comment préparer une chicha comme chez un professionnel ?

Pour commencer, il faut le matériel bien évidemment.
Vous aurez donc besoin de :

  • Une chicha complète ( vase, colonne tuyau, foyer ainsi que leur joint d’étanchéité, la colonne ) ;
  • Du papier aluminium ou système de chauffe ;
  • Du charbon naturel ;

Il faut ensuite remplir le vase. Remplissez votre vase avec 2/3 d’eau, plus précisément, et inondez l’aboutissement de la tige avec 2 cm d’eau.

A éviter : ne remplissez jamais jusqu’au bout le vase de la chicha afin d’éviter une quelconque aspiration d’eau.

La troisième étape consiste à remplir le foyer avec la substance choisie.
Après remplissage du foyer, recouvrez-le avec du papier aluminium et faites une dizaine de trous à l’aide d’un pic à chicha.

Une fois les étapes précédentes réalisées, il est temps de monter votre chicha. Commencez par placer la tige colonne dans le vase contenant de l’eau et vissez le tout. Une fois le tout vissé, placez les tuyaux et enfin le foyer.

Faites attention de bien vérifier la disposition des joints au niveau du vase, des tuyaux et du foyer afin de limiter les fuites d’air.

Le moment de savourer votre chicha arrive. A présent, vous pouvez allumer le charbon et commencer à aspirer !

Maintenant que vous savez comment préparer une chicha, nous allons vous aider à choisir votre goût à chicha sans tabac ni nicotine.

Une chicha sans tabac, c’est possible ?

La chicha a pour but principal la détente, le rassemblement et le partage. Cependant, aujourd’hui, le tabac fait parler de lui sur les effets néfastes sur la santé. L’arrivée des cigarettes électroniques sur le marché montre le changement des consommateurs. En effet, certains consommateurs de chicha se demandent aujourd’hui comment pratiquer leurs séances de chicha sans tabac, en conservant tout de même les saveurs et arômes similaires à celui-ci ; comme c’est aujourd’hui possible avec les cigarettes électroniques !

Le goût à chicha c’est quoi ?

Le goût chicha est aujourd’hui un substitut du tabac. Sa texture est similaire au tabac à chicha et sa composition correspond à des fibres de cellulose aromatisées et imbibées de glycérine. Cette nouveauté ne contient ni tabac ni nicotine ! C’est donc l’idéal pour profiter des bienfaits de la chicha. Le goût chicha permet de vivre parfaitement l’expérience d’une chicha classique et d’ainsi remplacer vos tabacs à moindre coût, au profit de votre santé !

Comment préparer une chicha avec du goût à chicha ?

Comme évoqué précédemment, le principe de préparation d’une chicha reste relativement similaire que ce soit du tabac ou bien un goût à chicha. Le goût à chicha est aujourd’hui proposé dans diverses saveurs ce qui vous laisse un large choix pour un maximum de plaisir.

Maintenant que vous savez comment préparer une chicha, et surtout, une chicha sans tabac, il est temps de vous lancer !

Bonne session !

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !