Comment poser une cloison modulaire

Partagez cet article !

Une cloison modulaire semble facile à poser puisqu’il suffit d’un maillet, un tournevis cruciforme et d’une scie à métaux. Le fait de poser de cloisons modulaires ne nécessite même pas de perçage.

Processus de pose des cloisons modulaires

Quelque soit la matière de fabrication, les cloisons modulaires disposées en panneaux ou en accordéon simplifient la vie des utilisateurs. La pose se fait en applique sur des rails disposés au sol et au plafond et il n’est nullement besoin de beaucoup d’outillage pour cette réalisation. Il faut juste commencer par prendre des mesures exactes de la cloison, diviser par le nombre de ventaux et couper les rails à la bonne longueur.

Pour fixer les cloisons modulaires sur les rails, il suffit de percer ces derniers tous les 40 cm ; puis reporter les cotes sur le mur et le plafond avant d’arrimer les chevilles. Enfin il faut poser les rails au plafond, revisser, insérer et fixer les blocs roulettes. Ensuite, il est obligatoire de faire de même au sol en ajoutant l’entraineur sur cette partie basse. Il ne reste plus que le réglage des butées d’arrêt et les freins et installer les panneaux.

Les closions modulaires semblent une solution toute trouvée pour les locataires qui ne doivent pas modifier l’habitation et pour les entreprises qui souhaitent changer l’aménagement de leurs bureaux plus d’une fois.

Or les personnes physiques ou morales qui n’ont pas de talents bricoleurs vont passer par des professionnels pour installer leurs cloisons modulaires peuvent s’adresser à un professionnel comme Auroch qui avec ses quatre décennies d’expérience est considérée comme étant  le spécialiste dans l’étude et l’aménagement des espaces avec des techniques à la pointe du design et de l’innovation.

Pour plus de renseignements sur les cloisons modulaires visiter notre site auroch.fr

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




2 thoughts on “Comment poser une cloison modulaire

Comments are closed.