Comment poser un tapis de marbre ?

Partagez cet article !

Il n’y a rien de tel que le tapis de marbre pour réussir votre aménagement extérieur ou intérieur. Ce type de matériaux est constitué par des pierres de marbres. Ces dernières sont réputées pour leur grande résistance aux intempéries. De plus, le rendu est très élégant. N’hésitez pas à faire appel à la société Etanchéité pour poser un tapis de marbre.

Pourquoi choisir le tapis de marbre comme revêtement ?

Il s’agit d’un matériau composite adapté aussi bien au revêtement extérieur qu’au revêtement intérieur. Nombreux sont les contextes pour lesquels le tapis de marbre peut servir. D’autant plus qu’il présente beaucoup d’avantages.

En effet, le tapis de marbre est conçu à partir de petites pierres reliées par de la résine. Cette dernière est constituée par de l’époxy en intérieur et du polyuréthane en extérieur. En optant pour ce matériau, votre revêtement peut durer des années que vous le posiez sur du béton, du bois, du carrelage, du métal, etc. L’esthétisme est aussi l’un des atouts du tapis de marbre. Il vous est possible de choisir la couleur qui vous convient le mieux. A la différence des autres matériaux, le tapis de marbre affiche un prix abordable et ne nécessite que peu d’entretien.

Faites poser votre tapis de marbre par la société Etanchéité PACA

Poser un tapis de marbre nécessite les compétences et les expériences d’une équipe de professionnels comme celle de la société Etanchéité PACA. En effet, elle peut être contactée pour divers projets : aménagement des abords d’une maison, d’une terrasse, d’une plage de piscine, d’une allée de jardin ou de garage, des salles de bains, des bureaux, des douches, des toilettes, des magasins, etc.

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, vous pouvez compter sur cette société pour poser un tapis de marbre dans les règles de l’art. En vous rendant sur son site, vous pouvez consulter tous les travaux déjà effectués par la société. Jugez par vous-même la qualité du rendu, surtout du point de vue esthétique.

Le tapis de marbre est un matériau exigeant nécessitant des techniques de pose spécifiques. Encore une raison pour solliciter les services d’un professionnel. Avec la société Etanchéité PACA, vous serez accompagnée par une équipe de professionnels du début jusqu’à la fin de votre projet.

Les étapes pour poser un tapis de marbre

Poser un tapis de marbre doit être réalisé par étapes. Il faut commencer par préparer la surface. Cela consiste à protéger les parties environnantes en les recouvrant correctement. Le support doit comporter une pente pour faire couler les eaux de pluies. Il doit être stable, sain et sec pour réussir à poser un tapis de marbre correctement. L’étape suivante consiste à nettoyer la surface, à l’aide d’une ponceuse adaptée si nécessaire. Après avoir mélangé les composants de la résine d’accroche, le professionnel va l’appliquer à l’aide d’une spatule ou un rouleau. La résine époxy sert de résine d’accroche tandis que la résine polyuréthane va servir de liant entre les particules constitutives du tapis de marbre. Le recours au pinceau est nécessaire pour travailler sur les bords. Une fois que le travail d’application du mélange est réalisé, il est recommandé de laisser sécher pendant au moins 24 heures avant de poser la protection. Lors de la phase de finition, l’équipe de la société Etanchéité PACA utilise des produits haut de gamme, notamment de la membrane polyurée à 100 %. Cette matière est efficace pour une protection optimale que ce soit pour le sol, la terrasse, la plage de piscine, les salles de bain, etc. Vous n’aurez pas à entretenir votre moquette de marbre, du moins pas avant des mois, voire des années.

Partagez cet article !
 
 
 

Des Livres pour Changer de Vie !