Aimez MaChronique !



Comment porter les rayures en 2015 ?

Partagez cet article !

En 2015, les vêtements et les accessoires se parent de rayures, horizontales, verticales, tout part dans tous les sens tout en restant glamour. On les choisira injectés sur des tops larges, des robes en jersey ou encore sur une petite veste courte et structurée. Pour celles qui veulent suivre la tendance, suivez le guide !

Sur quelles pièces choisir les rayures ?

La saison printemps-été 2015 voit l’arrivée de bon nombre de pièces phares dont les vestes courtes sans col qui rentrent désormais dans la liste des must-have. On les choisira dans des nuances claires et rehaussées de rayures chics. Pour celles qui se demandent quels sont les autres pièces qui intègreront cet imprimé pour 2015, on citera les tops, les pantalons chino, les jupes midi en jersey, les robes mi-longues ou encore les brassières et autres crop-top qui se déclinent sous des couleurs chaudes et des imprimés casual. Pour celles qui préfèrent opter pour les rayures en petites touches, il n’y a rien de plus chic que de le choisir sur des accessoires comme un sac en bandoulière, une pochette, des slippers ou encore des ballerines. Et bien évidemment, pour rehausser le tout, on choisira des bijoux en raccord avec la tendance comme un collier à pendentif ancre ou des boucles d’oreilles bleues comme ceux que l’on retrouve auprès de grossiste estampe bijoux. Dans tous les cas, il faudra s’assurer que l’ensemble rend un style chic, qu’on choisisse de le porter pour le bureau ou pour une sortie shopping entre copines.

Avec quoi mixer les rayures ?

Déjà, il faut savoir que les rayures se mixent avec tous les styles et toutes les tendances annoncées pour la prochaine saison. On retiendra notamment le mix and match avec le kaki qui rend un style wild and chic. Il se mariera également avec les imprimés floraux et ethniques pour un savant mélange avant-gardiste. Toutefois, les imprimés tapisserie, les imprimés tropicaux et les motifs trop chargés seront à bannir, car elles vont alourdir la silhouette. Du côté des couleurs, les nuances claires comme le bleu, le blanc, le beige, le rouge ou encore le gris seront parfaites et s’illustrent d’ailleurs parmi les coloris à retenir pour un jeu de rayure réussi. Les teintes trop criardes seront à oublier, car ils ne vont pas s’harmoniser avec le reste de la tenue tandis que les détails trop tape-à-l’œil comme les paillettes, les strass comme ceux proposés sur pandahall france, les détails métalliques, la fourrure ou encore le cuir seront à éviter, car ils seront définitivement too much.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !