Aimez MaChronique !



Comment porter le velours avec style ?

Partagez cet article !

L’automne et l’hiver sont les saisons idéales pour porter le velours. Cette matière est très classe et se révèle comme une tendance très appréciée ces derniers temps. Le velours est un tissu classique, dégageant immédiatement un air classe et rétro. Cette matière a le don de mettre en valeur la plus simple des tenues, mais comment la porter sans fausses notes ? Nous vous donnons toutes les réponses dès maintenant !

Histoire d’une étoffe délicate

Directement venu d’Orient, le velours est connu pour être un tissu noble. Au quatorzième siècle, il fait son entrée en Europe par le biais de grandes villes italiennes comme Gênes, Venise, Milan ou encore Florence. Son étymologie latine « villosus » (velu) définit bien cette matière en relief, et veloutée au toucher. Ayant traversé les siècles, cette étoffe continue à s’inscrire dans les grandes lignes de la mode, malgré le fait qu’elle soit connue pour être assez délicate à porter. Découvrez un certain nombre d’astuces pour des journées bordées de velours !

Le velours dans vos tenues quotidiennes

Pour une note de velours dans votre vie quotidienne, voici 4 astuces qui vous permettront de paraître élégant sans en faire trop. Bien que le velours soit habituellement synonyme d’occasions spéciales, il vous faut pensez au-delà du look de cérémonie. En effet, porté dans la vie de tous les jours, le velours sera très fort pour ajouter une touche glamour et habillée à toute tenue.

Premièrement, il sera plus aisé de le marier avec les grands classiques de votre garde-robe comme les collants opaques, les chemises en jean ou en coton ! Pour débuter avec le velours, l’associer avec ces basiques sera une excellente idée.

Malgré la tendance et l’élégance certaine du velours noir, n’ayez pas peur de choisir des pièces colorées et audacieuses. Il existe de très belles pièces en velours, dans des tonalités propres à certaines pierres semi-précieuses. Une couleur émeraude, bleu royal ou encore ambrée ajoutera de l’originalité et du cachet à n’importe quelle tenue.

De plus, le velours étant un tissu visuellement imposant du fait de son relief, nous vous conseillons de l’associer avec des matières plus délicates. Il y en pour tous les goûts mais néanmoins, nous nourrissons un intérêt particulier pour l’association du velours avec la soie ou la dentelle. Vous verrez que ces deux idées de combinaisons sont clairement tombées.

Trois manières de porter du velours

Si vous manquez d’inspiration et que vous souhaitez vous mettre au velours, voici 3 de tenues à la fois simples et décalées. Ces looks de tous les jours sont composés de pièces en velours différentes… Et oui, il y en aura pour tous les goûts !

Premièrement, le blazer en velours est un indispensable du domaine de la mode féminine. Un blazer vert ample de couleur émeraude, muni d’une ceinture ira à merveille avec un body blanc. De préférence, optez pour un body à col roulé : il viendra mettre en valeur la finesse de votre blazer. Accompagnez le tout d’un pantalon noir moulant et de sandales à talons fermées.

La robe en velours est également une pièce décalée et très tendance. Elle sera idéale pour une occasion spéciale comme pour votre vie de tous les jours. Une robe en velours dans les tons rosés sera idéale à accompagner de bas en résille assortis. Du côté des chaussures, misez sur la simplicité avec une paire de bottines composées d’un talon fin.

Pour une idée raffinée et fantaisiste, la jupe en velours noire accompagné d’un crop top de la même couleur sera idéale. Accessoirisez le tout avec des talons bas et un sac inspirés des années 90 pour un maximum d’effet !

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !