Aimez MaChronique !



Comment paraître plus jeune que son âge

Comment paraître plus jeune que son âge?

Partagez cet article !

Pourquoi certaines personnes ont-elles l’air plus jeunes ? Quel est leur secret ? Nous connaissons tous quelqu’un qui a défié toutes les probabilités (et la gravité) en paraissant plus jeune que son âge.

Nous vieillissons tous, mais la façon dont nous vieillissons dépend de la génétique et de nos habitudes. Ces habitudes et routines peuvent faire paraître certaines personnes plus jeunes que leur âge d’une dizaine d’années ou plus.

Voici 8 moyens simples pour vous aider à paraître plus jeune que votre âge:

Soyez un adorateur intelligent du soleil

Le principal moyen de déterminer l’âge d’une personne est sa peau. Les personnes qui paraissent jeunes ont pris soin de leur peau.

Je sais que nous avons tous entendu parler de l’importance de l’écran solaire, mais je dois quand même l’inclure en haut de cette liste. Il est absolument essentiel d’en porter tous les jours et de l’appliquer plusieurs fois. Pourquoi ? Les dommages causés par le soleil sont responsables de plus de 90 % du vieillissement (décoloration, rides et ridules) de votre peau.

Donc, si vous ne protégez pas votre peau du soleil, vous gaspillez littéralement votre argent dans tous ces produits de soins anti-âge sophistiqués.

Enfin, il n’est jamais trop tard pour commencer. Pensez-y : si vous portez un écran solaire tous les jours de l’année, cela fait 365 jours que vous avez évité que votre peau ne soit endommagée. Votre peau peut alors dépenser son énergie à réparer les anciens dommages au lieu d’essayer de faire face aux dommages continus.

Suivez systématiquement une routine de soins hydratants pour la peau

Boire de l’eau, c’est bien, mais votre peau a besoin de plus que cela pour rester hydratée. Rien ne vous fera paraître plus vieux et vos rides et ridules pires qu’une peau déshydratée.

Vous n’avez pas besoin de produits coûteux pour avoir une bonne routine de soins de la peau. La clé, c’est la constance dans l’utilisation de ces produits, matin et soir, pour que votre peau reste propre et bien hydratée.

Le conseil que je préfère est de garder la lotion pour le corps dans la douche pour l’utiliser à la fin de la douche. La lotion n’hydrate pas seulement votre peau, elle retient également l’eau à la surface de votre peau. La fin de la douche est le moment idéal pour retenir toute cette humidité dans votre peau.

Adoptez une coiffure actuelle

En général, il y a quelques règles à suivre pour que votre coupe de cheveux ne vous vieillisse pas. Premièrement, optez pour une coupe de cheveux à la mode, vous trouverez sur ce site tous les dernières tendances de mode a ne pas rater, car rien ne vous fera vieillir comme une coiffure démodée. Voici mes meilleurs conseils pour avoir des cheveux sains qui vous feront paraître plus jeune que vous ne l’êtes.

Conseils de coupe et de style pour paraître plus jeune

Choisissez une longueur qui convient à vos cheveux. Si les pointes sont fourchues et enchevêtrées, coupez-les.

Les cheveux bruns peuvent donner une apparence malsaine à vos cheveux et vous feront donc paraître plus vieille que vous ne l’êtes.

Choisissez une coupe de cheveux que vous pouvez facilement coiffer vous-même. Ou mieux encore, optez pour une coupe qui aide vos cheveux à se coiffer eux-mêmes.

Des cheveux avec un bon volume vous feront paraître plus jeune.

Faites des mèches subtiles, couleur soleil, une teinte au-dessus de votre couleur de cheveux. Faites-les surtout autour de votre visage pour donner de la dimension à vos cheveux. Évitez d’avoir une seule couleur sur tout le corps. En vieillissant, vos cheveux perdent les reflets naturels que vous verriez chez une personne plus jeune.

Et la frange ? La frange vous fait-elle paraître plus jeune ?

La frange peut tout à fait vous faire paraître plus jeune si vous avez beaucoup de rides sur le front. Cependant, elle doit être bien faite, sinon vous vous rendez un mauvais service.

Offrez-vous un rendez-vous avec un maquilleur pour paraître plus jeune

YouTube propose d’excellents tutoriels et conseils sur la façon dont le maquillage peut vous faire paraître plus jeune. Ils sont vraiment étonnants à regarder, surtout si vous voulez être convaincu du pouvoir du maquillage.

Cependant, si vous voulez vraiment utiliser le maquillage à son plein potentiel, vous devez trouver un bon maquilleur dans votre région. Il sera en mesure de choisir non seulement les bonnes couleurs pour vous, mais aussi le bon type de produits.

En voyant un maquilleur, j’ai appris que le choix du bon fond de teint allait bien au-delà de la couleur et du ton. Certains sont bons pour les peaux matures, d’autres pour les peaux à tendance acnéique. En plus des recommandations de produits, j’ai aussi appris à me maquiller moi-même.

Suivez les nouvelles tendances en matière de style

Avez-vous déjà vu quelqu’un de dos et été complètement choqué lorsqu’il s’est retourné ? J’ai appris de première main le pouvoir du style. D’après son style vestimentaire, j’aurais juré que cette femme avait la vingtaine ou la trentaine. Quand elle s’est retournée, j’ai été choquée de voir qu’elle devait avoir au moins 60 ans. Si elle avait pris soin de sa peau en portant de la crème solaire, je pense que j’aurais pensé qu’elle avait la quarantaine.

Maintenant, je ne dis pas que vous devez vous habiller comme une adolescente et porter des vêtements dans lesquels vous n’êtes pas à l’aise. Votre objectif est de trouver un bon équilibre. Un excellent moyen d’obtenir des vêtements qui vous correspondent et qui sont à la mode est de travailler avec un styliste.

Abandonnez le grignotage nocturne

Tout le monde sait à quel point le sommeil est important pour la beauté, mais il y a beaucoup de nouvelles preuves sur la façon de tirer le meilleur parti de votre argent chaque nuit. L’une des meilleures façons de s’assurer que votre sommeil est réparateur est de renoncer à manger avant de se coucher. Vous ne voulez pas dépenser d’énergie pour la digestion. C’est ce qu’on appelle le jeûne intermittent 16/8 et c’est assez fascinant. Cela vous permet de garder une apparence jeune bien plus longtemps

Peignez vos ongles

En vieillissant, vos ongles jaunissent et deviennent plus fragiles. Une façon de préserver la jeunesse de vos mains est de peindre vos ongles.

Faites du sport pour rester jeune

Vous n’avez pas besoin de passer des heures à la salle de sport pour paraître jeune, mais vous devez bouger votre corps. Les bienfaits de l’activité physique 30 minutes par jour vous aideront à paraître et à vous sentir plus jeune que vous ne l’êtes. En fait, certaines études montrent que l’activité physique permet d’allonger les télomères.

Pourquoi certaines personnes ont-elles l’air plus jeunes ?

De nombreux facteurs différents peuvent modifier l’apparence de la jeunesse d’une personne. Le principal indicateur est généralement la peau. Par conséquent, le meilleur moyen de paraître plus jeune que vous ne l’êtes est de porter de l’écran solaire tous les jours et d’en renouveler l’application. Veillez à suivre une bonne routine de soins de la peau et consultez un esthéticien si vous n’êtes pas sûr de ce qui convient à votre peau. Enfin, prenez rendez-vous avec un bon maquilleur pour apprendre à vous maquiller correctement.

D’autres raisons pour lesquelles une personne peut paraître plus jeune sont liées à sa façon de s’habiller et à sa coiffure. En travaillant avec un styliste de mode et en obtenant une coupe de cheveux plus actuelle, vous pouvez changer radicalement l’apparence de votre âge. Des mèches subtiles et ensoleillées autour de votre visage vous donneront un éclat de jeunesse.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !