Aimez MaChronique !



organiser ses soins dentaires

Comment organiser ses soins dentaires face a l’evolution du Covid-19?

Partagez cet article !

Plus de 20 000 nouveaux cas ont été enregistrés en France le samedi 09 janvier 2021. Entre confinement, déconfinement et reconfinement, plusieurs activités ont dû fermer leurs portes, notamment le domaine dentaire. La fermeture des services dentaires et des consultations ne fait que repousser les besoins des patients en matière de soins dentaires. Comment alors organiser ses soins dentaires et accéder aux traitements nécessaires dans des délais raisonnables malgré la persistance et l’évolution de la pandémie ?

Faire appel à une agence de tourisme dentaire

Même en période de confinement, les agences de tourisme dentaires sont joignables généralement du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à midi. Faire appel au service d’une agence de tourisme dentaire est la meilleure façon d’organiser ses soins dentaires face à l’évolution du Covid-19.

Il existe désormais de nombreuses agences de tourisme dentaire œuvrant dans l’organisation et la coordination du parcours de soins dentaires des patients. Leur objectif principal est, en cette période de crise sanitaire, de rester à l’écoute et de trouver des solutions adaptées aux demandes et aux besoins des patients pour leurs problèmes de santé dentaire. Mais aussi de répondre à leurs questions et leurs interrogations par rapport aux cliniques dentaires qui pourront réaliser les soins dentaires dont ils ont besoin et par rapport aux tarifs pratiqués dans chaque clinique et dans chaque pays où les soins dentaires complexes comme la pose d’implants dentaires coûtent beaucoup moins cher qu’en France.

La capacité d’organiser et de coordonner, mais également le partenariat entre les agences de tourisme dentaire avec les cliniques dentaires étrangères servira alors de soutien et de guide d’orientation pour les patients en quête de soins dentaires en cette période de confinement. Surtout en termes de remboursement qui est souvent médiocre ou inexistant pour les implants dentaires.

Pour organiser ses soins dentaires, il vaut mieux prévenir que guérir

Il est presque impossible d’aller chez le médecin en période de confinement. Il est encore plus difficile de partir à l’étranger pour recevoir ces soins dentaires. Or, c’est la meilleure manière et la meilleure alternative face aux prix exorbitants des soins dentaires en France. Alors, afin d’éviter le gaspillage, il vaut mieux prévenir que guérir parce que ne pas pouvoir aller chez le dentiste et recevoir ses soins dentaires, c’est frustrant pour les patients. Pour ce faire, ils vont devoir respecter les règles d’hygiène bucco-dentaire et suivre les conseils pour avoir une bonne santé dentaire.

Le respect de l’hygiène dentaire réside en général sur ces principes. C’est-à-dire un brossage de dents quotidien deux minutes au minimum et réaliser le brossage suivant une technique adoptée. Cela avec l’utilisation d’une brosse à dents souple, électrique ou manuelle. Autrement dit, des brosses à dents adaptées qui permettent d’atteindre les espaces interdentaires difficiles d’accès. Et pour plus d’efficacité, n’hésitez pas à utiliser du fil dentaire comme instrument complémentaire à votre brosse à dents.

L’autre façon de respecter l’hygiène dentaire c’est d’avoir une bonne alimentation. Cela permet d’éviter d’aller chez le médecin et d’avoir recours à des soins dentaires plus ou moins importants. C’est-à-dire une alimentation saine qui pourrait apporter à notre corps ses besoins en protéines, en glucides, en vitamines, en lipides, en sels minéraux et en eaux. Vous aurez alors besoin de varier vos recettes quotidiennes et opter pour des aliments riches en ces nutriments. Tels que de la viande, du poisson, des céréales complètes, des pains et des pâtes, du lait et des produits laitiers. Mais aussi d’éviter les aliments sucrés en dehors des heures des repas.

Face à la deuxième vague de Covid-19 et d’un éventuel reconfinement, les activités relatives aux soins dentaires se sont régressées. Certains pays comme d’autres, mais aussi les cliniques dentaires ne reçoivent plus de patients pour des raisons de sécurité et pour le respect des règles et des gestes barrières. Heureusement que les agences de tourisme dentaire existent pour gérer les soins dentaires des patients.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !