Aimez MaChronique !



Comment offrir des fleurs à une femme

Partagez cet article !

Acheter des fleurs est sans aucun doute une bonne chose. Et acheter des fleurs pour la femme de votre vie est magnifique. Mais une chose facile ? Pas vraiment. Il y a tant de fleurs à choisir, tant de couleurs et d’arrangements qu’il est difficile de savoir par où commencer. Cela peut être encore plus déroutant si vous achetez plusieurs bouquets – un pour votre femme et un pour votre fille, votre mère ou votre sœur.

Un homme pourrait demander sa fleur préférée, mais cela donnerait la surprise. Ou il peut simplement choisir un bouquet lui-même. Dans tous les cas, la plupart des femmes apprécieront le geste. Mais, pour ce facteur supplémentaire de surprise, nous vous proposons le guide suivant pour choisir le bouquet floral qui convient le mieux à votre femme ou petite amie, à vos parents, amis et collègues.

Tenez compte de l’état de votre relation, de sa personnalité et de son style : aime-t-elle les traditions traditionnelles ou est-elle plutôt une aventurière qui aime s’amuser et qui adore les surprises ? Est-elle une romantique qui aime les roses traditionnelles ? Est-elle verte et aime-t-elle la terre et la nature ? Alors peut-être qu’une plante est un bon choix. Est-elle exotique ? Alors elle peut aimer les orchidées et autres arrangements tropicaux.

Fleurs à acheter si vous êtes dans une relation à long terme

Rien ne dit mieux la passion que les roses rouges, aussi appelées roses des amoureux . Elles sont sexy et séduisantes, mais aussi classiques et élégantes. Les roses rouges forment un bouquet étonnant et révèlent un amour intense et romantique.

En revanche, les roses rouges ont déjà été le cadeau de l’année dernière ?

Vous pouvez rester avec les roses, mais essayer une nouvelle couleur, comme l’orange. Ou vous pouvez vous en tenir à la couleur rouge et choisir une autre fleur. Les tulipes rouges sont un choix magnifique et sophistiqué. On dit que le centre noir et velouté de la tulipe ressemble à un cœur d’amoureux, assombri par la chaleur de la passion.

Une autre option, bien sûr, consiste à mélanger des roses ou des tulipes avec d’autres fleurs, ce qui ajoute de nouvelles couches de signification à votre bouquet. Par exemple, l’aster est une fleur d’amour, bien que beaucoup moins connue que la rose.

Les alstroémères roses véhiculent la dévotion et les lis roses représentent la prospérité. De plus, les pivoines ont un fort quotient amoureux et sont considérées comme un signe de chance et de mariage heureux.

Des fleurs à acheter si vous n’êtes pas en couple, mais que vous l’aimez vraiment

Les roses et les lilas violets symbolisent le coup de foudre.

Donc, en supposant que vous ne vouliez pas encore le dire, votre meilleure option est un bouquet mixte. Quelques roses rouges indiqueront subtilement que vous êtes intéressé sans en faire trop. Les roses oranges signifient également le désir, et un mélange de roses oranges, pêche et blanches serait exquis.

Vous pouvez aussi faire originale, et choisir l’oiseau de paradis, qui représente la joie et (surprise, surprise) le paradis. Cette fleur anguleuse et frappante serait un cadeau idéal à lui offrir pour la Saint-Valentin ou juste avant de partir en vacances.

L’oiseau de paradis  est aussi une fleur sympa à avoir chez vous, alors pensez à en acheter deux.

De même, une orchidée fait un joli cadeau, inattendu et exotique. Elle n’aura aucun doute sur le fait que vous la trouvez spéciale.

Fleurs pour acheter une amie ou une collègue (ou un premier rendez-vous)

Tout comme le rouge signifie le romantisme, le jaune reflète la chaleur et le plaisir de profiter de la compagnie d’une autre personne, de rire aux mêmes blagues, de partager des intérêts similaires. Les roses ou les tulipes jaunes forment de magnifiques bouquets et envoient un message de joie et de gaieté. Les tournesols, eux aussi, sont un moyen infaillible de faire plaisir à quelqu’un.

Beaucoup de femmes aiment le charme frais d’une marguerite, et le freesia est une fleur particulièrement parfumée. Soyez précis lorsque vous signez la carte : « Merci pour votre aide sur le projet » ou « Vous êtes un ami formidable ».

Ces directives s’appliquent également à un premier rendez-vous. Une fois que vous lui avez demandé de sortir avec vous et que vous avez prévu où aller, un simple bouquet est un geste sympathique. Ici, la carte pourrait se lire : « Je suis vraiment content de t’avoir rencontré » ou « J’ai hâte de te voir ce soir ».

Acheter des fleurs pour les femmes de la famille

Vous cherchez des fleurs pour égayer la Saint-Valentin de maman ou simplement pour lui faire savoir que vous pensez à elle ? Le choix idéal est l’œillet rose. C’est parce qu’ils sont un symbole de l’amour maternel.

De plus, les roses roses expriment la gratitude, l’appréciation et l’admiration. Des fleurs roses à n’importe quel moment de l’année montreront à quel point vous vous souciez d’elle. Le blanc met un joli accent avec ces arrangements.

Pendant que vous y êtes, les grands-mères, les sœurs, les tantes et les filles ne manqueront pas d’apprécier la beauté, la délicatesse et la grâce d’un bouquet de fleurs fraîches. Une fois que vous avez compris, acheter des fleurs n’est pas difficile du tout !

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !