Une licence restaurant c’est la licence qui autorise un restaurant à vendre de la boisson. En effet, dans un sens où un restaurant ce limite à son nom, l’établissement le droit de servir aux clients que des boissons de la première et celle du deuxième degré. Pour mieux préparer votre restaurant à des éventuelle demande, il est préférable pour votre restaurant d’utiliser la licence 3 ou 4 car l’exploitation ou la vente de boisson est limité selon la licence. Vous pourrez voir ces informations dans le site Licence Restaurant. Vous êtes avisé des différentes licences ainsi que leurs typologies. Une partie des onglets dans ce site parle de toutes les informations en général, sur la licence restaurant. C’est une sorte de banque de donné pour les futurs restaurateurs.
Les étapes d’obtentions de la licence restaurant
Il est important pour assurer un bon avenir à votre restaurant, en respectant les étapes de la mise en exploitation. La licence restaurant est en effet, obtenu après l’acquisition du permis d’exploitation. Une formation qui est obligatoire pour tout restaurateur. Il existe deux types de formation pour les exploitants selon l’expérience de la personne. Premièrement, vous avez la formation de 6 heures. Cette dernière est destinée aux personnes qui ont de l’expérience dans le domaine c’est-à-dire une expérience de plus de 10 ans, et la seconde, une formation de 2 jours et demi pour ceux qui sont nouveaux dans le domaine. Vous avez les établissements de la Chambre du commerce et de l’Industrie pour dispenser de l’information ou encore les établissements privés agréés par l’Etat de France. A la suite de cette formation vous obtiendrez le permis et sans attendre, vous devriez l’enregistrer auprès de préfecture, ainsi votre licence vous serez délivrée. Des informations complémentaires vous sont données dans le site licence-restaurant.fr, et pour plus d’information vous n’avez qu’à y consulter.
Les conditions pour chaque licence
En général, quel que soit la licence que vous avez choisi la formation reste le même, à quelque chose près, c’est que pour la licence 4, c’est un peu différent. Mais pour plus d’information, on vous invite à surfer Sur le site, ainsi pour d’éventuelles questions vous aurez facilement la réponse. Ce site en général, comme vous l’avez constaté dans les paragraphes précédents, c’est en partie une sorte de banque de donné sur la restauration.