Aimez MaChronique !



Comment obtenir un prêt sans document grâce à la technologie IBV?

Partagez cet article !
Au sens propre du terme, un prêt signifie une avance financière mise à la disposition d’un bénéficiaire par un établissement de crédit. Ce dernier s’acquitte à examiner l’éligibilité du dossier et à proposer la formule la plus adaptée à la situation et aux besoins du demandeur. D’abord et avant tout, si vous envisagez de demander un crédit, vous devez au préalable être sûrs de votre capacité de remboursement tout en respectant les conditions et la durée de l’engagement signé au contrat. Faute de quoi, des procédures juridiques pourront être appliquées.

Les types de prêts sans justificatif

Aujourd’hui, de nombreux organismes de crédit proposent des facilités et aides financières, tout en tenant compte des situations urgentes et cas exceptionnels de l’individu. En effet, le prêt sans document ou sans justificatif est un type de crédit à la consommation par excellence, qui ne requiert pas la justification de sa dépense. On distingue deux types de crédit sans document :
  • Un prêt personnel : donnant accès à la totalité de la somme sollicitée et ce, directement après la signature du contrat.
  • Un crédit renouvelable : appelé aussi crédit permanent ou crédit revolving, ce type de prêt met à disposition de l’emprunteur la somme d’argent en parties en la reconstituant au fur et à mesure des remboursements.
Conseil d’or : Méfiez-vous des publicités qui envahissent le Net, comme « crédit en ligne sans conditions » ou encore « crédit en 24 sans document ». Elles peuvent faire l’objet d’une arnaque électronique ou un piège. En cas de besoin en argent ou d’urgence suite à un imprévu, visez les sites d’organismes connus et spécialistes de crédits. Le processus d’acquisition d’un prêt sans document avec Friendly Lender, à titre d’exemple, propose ce type de crédit en remplissant un simple formulaire en ligne. Attention, un crédit sans document ne signifie en aucun cas un crédit sans aucune condition d’éligibilité ou identification qualifiable. Par contre, vous n’avez pas à fournir un justificatif d’achat ou de dépense à l’organisme de crédit. Vous serez donc en mesure de débourser ces fonds comme vous le souhaitez. Le crédit sans justificatif de salaire, quant à lui, est un prêt différent et adressé à des clients spécifiques tels que les étudiants ou futurs entrepreneurs.

Qu’est-ce que la technologie IBV ?

IBV est l’acronyme de « Instant Bank Verification » qui désigne la vérification bancaire instantanée. Il s’agit d’une nouvelle technologie utilisée par les établissements financiers dans le but d’avoir un accès immédiat aux informations du demandeur du crédit et les examiner sur place. C’est en effet un outil qui fournit des données transactionnelles en temps réel afin de relever les antécédents de crédits et l’historique financier de l’emprunteur potentiel. Ces renseignements sont extraits en lecture seule pour des mesures de confidentialité. La sécurité est cependant totalement approuvée par des programmes très avancés ! Alors avec ces informations en main, la banque peut prendre des décisions plus conformes sur le potentiel de défauts de paiement, les frais de fonds insuffisants et plus encore. De même, la rapidité du processus IBV permet d’épargner aux longs délais et aux tracas engendrés par l’utilisation des documents en format papier. Le but principal étant d’accélérer le processus de prise de décision lors de la validation d’un prêt. La vérification bancaire instantanée contribue notamment à la réussite du processus des aides financières lorsque le consommateur a vraiment besoin d’argent pour couvrir un paiement personnel urgent. L’agent aura donc les éléments nécessaires pour communiquer instantanément son accord ou son refus à la personne concernée. En conséquence, cela mène à un gain de temps et d’effort aussi bien pour l’organisme financier qu’au client final. De plus, le système informatisé de vérification immédiate utilise la fonction « cryptage de données » pour devenir la technologie la plus sécuritaire sur le marché. Vous n’aurez donc pas de panique concernant la divulgation de vos informations personnelles.

Voici ce que l’IBV permet de contrôler :

  • La capacité du client potentiel à rembourser le prêt
  • Le revenu du demandeur de crédit
  • Les soldes des comptes courants
  • Autres obligations financières et prêts en cours

La concrétisation du processus de prêt sans document

Comme précisé plus haut, grâce à la technique IBV, le crédit sans document s’effectue entièrement en ligne via de simples étapes. La première étant la définition du montant nécessaire par la personne concernée. La deuxième est la recherche de l’offre adéquate ou autrement dit la formule du prêt selon les besoins de l’emprunteur. La troisième est le choix de votre organisme de crédit ou banque (vous pouvez vous servir d’un comparateur en ligne agréé). Et tout finit par la saisie de quelques informations personnelles dans les cases d’un formulaire en ligne. Les institutions de prêts sont dans l’obligation de respecter la vie privée du demandeur en termes de confidentialité et de sécurité. De ce fait, une lecture au préalable des rubriques « Termes et conditions » et « Politique de confidentialité » est fortement requise. Les principaux critères d’admissibilité par l’organisme de crédit visent à détecter votre crédibilité, votre historique financier et bien évidemment votre capacité de remboursement mensuel. Les conditions peuvent légèrement différer d’un organisme à l’autre et être listées comme suit :
  • Etre majeur.
  • Etre enregistré auprès d’une banque locale. Si vous êtes interdit bancaire ou en phase de faillite, vos chances vont naturellement baisser.
  • Avoir un emploi générant des rémunérations régulières. Si vous n’êtes pas employé, il faut justifier de revenus, aussi réguliers.
  • Vos éventuelles dettes en cours (si elles existent).
  • Votre situation financière et vos dépenses de foyer.
Somme toute, le crédit sans document demeure la solution optimale, rapide et préférée dans la plupart de clients. Sa principale vocation est de réduire les formalités administratives ainsi que les délais d’attente avant et après dépôt du dossier. D’ailleurs, vous n’aurez pas à passer des heures en agence, vous n’aurez pas à chercher une imprimante ni une photocopieuse et vous n’aurez pas à justifier la manière dont vous allez dépenser votre prêt. Vous êtes libre, à l’aise et tout s’effectue en ligne devant vos yeux. En revanche, si votre situation le permet, privilégiez les méthodes de crédit classiques et prenez du temps à établir vos requêtes et bien choisir votre formule de crédit.
Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !