Le secteur du chauffage a connu une perte de vitesse depuis deux ans suite aux revers économiques essentiellement dus à la pandémie de Covid-19. Mais l’automne 2021 pourrait être un bon indicateur de reprise économique pour le marché des appareils de chauffage grâce à l’alternative d’un système de chauffage écologico-économique propulsé depuis deux ans par le gouvernement dans le cadre de la PPE (programmation pluriannuelle économique).
En effet, la volonté du gouvernement est de passer de 7 à 9,3 millions de logements français équipés de poêles à granulés d’ici l’hiver 2028. Si le crédit d’impôt n’est plus alloué à cette installation, il est tout de même soumis à des aides de l’État qui ne sont pas négligeables. Le poêle à granulé devient ainsi un outil de la transition écologique qui peut compter dans la balance économique des chauffagistes d’où l’importance de proposer cet appareillage aux bons prospects. Mais encore faut-il savoir comment les trouver.
Qu’est-ce que des leads poêle à granulés ?
Un lead est un client potentiel, une personne qui a été intéressé par une de vos offres publicitaires, commerciales sur un réseau social, un moteur de recherche internet. Un lead poêle à granulé est un individu qui a donc été en contact avec une campagne publicitaire ventant les mérites d’un poêle à granulés, ses avantages d’un point de vue économique, écologique et qui y a répondu favorablement en renseignant un formulaire en indiquant son numéro de téléphone ou son adresse mail afin d’être contacté par l’entreprise de chauffage.
Comment générer des leads qualifiés ?
Lorsqu’une entreprise de chauffage a besoin d’attirer plus de clientèle (la saison automnale s’y prêtant admirablement), elle peut faire appel de manière ponctuelle ou permanente à une entreprise chargée de générer des leads qualifiés chauds pour son compte. Bboost en est un parfait exemple. Cette entreprise propose d’analyser les critères clientèles de l’entreprise et en fonction des résultats elle crée une ou plusieurs campagnes de communication digitale sur mesure.
Ces campagnes sont ensuite publiées sur les moteurs de recherches ou les réseaux sociaux les plus pertinents, ceux où les prospects sont les plus à mêmes de répondre favorablement à la demande. Ces derniers déposent leurs coordonnées via un formulaire ou une landing page dédiée à l’offre « poêle à granulé » et ces informations sont recueillies par Bboost qui les envoient sur un lien sécurisé à son client dans les 24h, c’est ce que l’on appelle des leads qualifiés chauds.
Pourquoi passer par des leads pour vendre des poêles à granulés ?
Une des premières difficultés des chauffagistes aujourd’hui est de créer un climat de confiance avec leur clientèle. L’image des entreprises de chauffage restent encore trop attachée à celle d’entreprises lourdes, non innovantes, aux appareillages encombrants et à l’installation fatigante. Le consommateur aujourd’hui recherche la facilité, la rapidité et une méthode d’exécution efficace.
Les aspects économiques et écologiques alliés à des subventions gouvernementales mises en avant par les vendeurs entrent aussi en ligne de compte et doivent apparaître dans les offres commerciales sur les moteurs de recherches. Tous ces critères sont déterminants dans la création d’une offre marketing forte et dans la conversion de prospects en clients. C’est pour cela que passer par une société génératrice de leads poêles à granulés qualifiés est le meilleur moyen de s’assurer aujourd’hui une clientèle. Plus de 30% des nouveaux acheteurs dans le secteur du chauffage ont eu recours à internet pour trouver leur chauffagiste.
La vente et l’installation de poêles à granulés est régulièrement en hausse depuis 2019, et ce en lien direct avec les avantages économiques et écologique de ce moyen de chauffage peu cher, utilisant un combustible écologique recyclé (pellets) et auquel des aides gouvernementales sont allouées (Ma PrimRenov’, dispositif CEE…), passer à côté de ventes de ce produit serait un manque à gagner certain pour les chauffagistes. Acheter des leads, même de manière saisonnière est une façon de remplir les carnets de ventes et de pose pour les mois à venir.