Aimez MaChronique !



Comment manger un gros repas de fête sans faire une crise de foie…

Partagez cet article !

Vous aimez les gros repas de fêtes, mais vous n’avez pas envie de tomber malade…
Alors suivez mes 4 conseils et vous éviterez la crise de foie !

Pour que votre corps soit prêt à recevoir tous ces aliments, bien arrosés de vins et autres alcools, il suffit en fait de protéger votre foie, car c’est lui qui va devoir assumer les excès de ces copieux repas.

1- Si vous avez un gros repas en vue (fêtes de fin d’année, anniversaire, mariage, etc.), il ne faut surtout pas vous entrainer à l’avance à manger plus, mais faites plutôt des repas « légers » les 2 ou 3 jours précédents (ou plus si vous en avez le courage !).

2- Avec la phytothérapie (utilisation des plantes médicinales), vous allez pouvoir aider votre foie à faire face. Vous trouverez ces plantes dans certaines pharmacies, dans les herboristeries ou dans les magasins de diététique.
– Le chardon-marie est un puissant régénérant du foie : prendre 2 à 4 gélules par jour de préférence pendant toute la semaine précédentes.
– L’artichaut aussi, sous forme de gélules (comme le chardon-marie) ou en tant que légume cuit à la vapeur ou même cru lorsqu’il est petit et bien frais.
– Cette tisane aussi va aider votre foie à faire son travail : faites infuser, du thym, du romarin et de la badiane (anis étoilée) et buvez-en au minimum une tasse par jour. Vous verrez, le goût est agréable et ça fonctionne très bien.

3- Vous pouvez compléter utilement la panoplie de ces plantes, en utilisant pour cuisiner vos plats, un aromate bien connu des gourmets : le curcuma. C’est un puissant « détoxiquant » ainsi qu’un puissant antioxydant. que vous pouvez utiliser dans vos plats toute l’année (tout votre corps, et en particulier votre foie, vous remercieront).
Vous aller encore plus faciliter le travail du foie si vous aidez la digestion elle-même avec les plantes suivantes en infusion : gentiane, cumin, cannelle, réglisse.

4- Et si vous n’aimez pas les bonnes tisanes, ou pour compléter efficacement leur effet, utilisez la Réflexothérapie : avec votre pouce masser pendant quelques minutes chacune des zones réflexes du foie, de la vésicule biliaire et de l’estomac (cliquez ici pour accéder à la carte gratuite de réflexologie des pieds). C’est facile et très efficace. À utiliser à tout moment, car le foie est un organe majeur, souvent malmené…

Avec tous ces conseils, je suis sûr que vous profiterez bien de toutes les fêtes, toute l’année, sans être malade !
Bon appétit et portez-vous bien !

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !