Bien qu’étant un trouble sexuel très répandu et l’un des moins soigné, l’éjaculation précoce á une solution et elle est á la portée de votre main.
Un homme souffrant d’éjaculation précoce est tellement concentré sur le moment de l’éjaculation par crainte d’éjaculer trop rapidement qu’il ne voit pas ce qui se produit. Le premier pas vers la guérison de l’éjaculation précoce c’est commencer par observer ce qui se passe sans rien y changer. Observer comment vous reactionnez aux caresses par exemple. Certaines caresses peuvent être vécues sans difficulté alors que d’autres appellent inévitablement à une décharge, donc l’éjaculation.
Pour mieux ressentir et discerner ses sensations, il est important de prendre le temps de bien respirer afin d’être plus en contact avec ses sensations. Apprendre á gérer sa respiration est un élément de base pour solutionner l’éjaculation précoce. Vous remarquerez que l’éjaculateur précoce a tendance à retenir sa respiration dans l’espoir de retarder l’éjaculation, alors que ca produit un effet tout à fait contraire. Il faut apprendre à respirer et à relâcher les tensions qui s’accumulent dans le ventre, les cuisses et les fesses.
Nous constatons également que l’éjaculateur précoce á tendance à peu bouger ou à le faire en étant très contractés lors des caresses et de la pénétration. Ces mouvements provoquent une forte tension au niveau du ventre, des fesses et des cuisses, ce qui fait que la tension sexuelle est concentrée au niveau des organes génitaux, ce qui provoque une éjaculation encore plus rapide.
Pour soigner l’éjaculation prématurée, la meilleure solution reste le programme de rééducation sexuelle basé sur des exercices naturels. L’objectif principal de notre méthode est que la sexualité redevienne un plaisir plutôt qu’une source d’anxiété et de mal-être. Le but n’est pas uniquement de durer plus longtemps mais de convoiter le plaisir et la satisfaction reliés à la maîtrise de l’éjaculation.
Notre programme « pas á pas » traite dans un premier temps un des facteurs primordiales : la respiration. Une respiration profonde et abdominale diminue les tensions qui s’accumulent dans le bassin. Gérer le rythme et les mouvements fait partie des exercices de rééducation de notre programme. Un réapprentissage de la façon de bouger dans la légèreté et la lenteur en concordance avec l’ampleur du mouvement et du rythme, permet de mieux comprendre et prendre conscience de son niveau d’excitation, mais aussi de mieux reconnaître les signes du point de non-retour et principalement de retrouver le plaisir dans sa sexualité.