Comment maigrir des cuisses rapidement….

Partagez cet article !

Les femmes stockent généralement plus facilement de la graisse au niveau des cuisses pour des questions d’ordre hormonal. De plus, le tissu adipeux qui s’y concentre est tout particulièrement tenace. C’est pourquoi il est si difficile de s’affiner à ce niveau là. Pour maigrir des cuisses rapidement, vous devrez les faire travailler avec des exercices localisés et surveiller votre alimentation.

Comment maigrir des cuisses rapidement

La graisse qui se situe au niveau des cuisses est l’une des plus difficiles à éliminer. C’est pourquoi, il vous faudra faire preuve de persévérance si vous désirez en venir à bout. Dans un premier temps, il est préférable de surveiller votre alimentation. En effet, les cuisses constituent la partie du corps qui stocke les graisses en premier.

Aussi, les légumes verts sont un atout majeur dans la perte de poids car ils sont peu caloriques et contiennent beaucoup de vitamines. Ils facilitent l’élimination de la cellulite et aident à affiner votre silhouette. Ils sont à intégrer dans votre alimentation pour accélerer votre perte de poids. C’est aussi le cas des aliments contenant des fibres comme le pain complet ou l’avoine. Ceux-ci doivent faire partie de votre alimentation de manière progressive afin de ne pas dérégler votre transit.

Des exercices pour vos cuisses

Favorisez les sports qui feront travailler la partie inférieure du corps, c’est à dire les fesses et les cuisses. Le jogging et la marche rapide sont les meilleurs sports dans ce domaine. Ils permettent d’affiner les jambes dans leur globalité. Quant à la natation, elle cible la cellulite pour la réduire de manière conséquente.

Vous pouvez compléter ces séances avec des exercices chez vous. Pensez à travailler les adducteurs (c’est à dire l’intérieur des cuisses) et les fesses.

Exercice au sol pour les adducteurs n°1
Allongez-vous sur votre côté droit en prenant appui sur votre coude. Votre jambe droite est tendue contre le sol et flechissez alors l’autre jambe de manière à ce que votre pied gauche soit posé à plat devant votre genou droit. Tentez ainsi de décoller du sol le plus possible votre jambe droite. Maintenez là en hauteur trois secondes et relachez. Recommencez 20 fois puis inversez avec l’autre jambe.

Exercice au sol pour les adducteurs n°2
Asseyez-vous jambes tendues à terre avec une chaise en face de vous. Collez vos talons aux pieds extérieurs de la chaise et tentez de presser celle-ci par la force de vos jambes. Maintenez la pression en comptant jusqu’à 100. Renouvellez l’exercice 2 fois.

Le squat sumo
Restez debout, le dos bien droit, avec les jambes écartées et les orteils orientés vers l’extérieur. Flechissez les genoux de manière à avoir les cuisses parrallèles au sol. Puis relevez-vous et ainsi de suite. Faites 3 séances de 2 minutes chacune. Cet exercice vous fera travailler principalement les fessiers, les quadriceps et les adducteurs.

Une alimentation avec un apport en matières grasses réduit et des exercices localisés devraient vous être d’une utilité capitale pour perdre des cuisses rapidement. L’efficacité de ce programme réside dans la régularité dont vous ferez preuve pour mettre en pratique tous ces conseils. Faites preuve de patience et de persévérence afin d’atteindre vos objectifs, le résultat en vaut réellement la peine.

Loading

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !