Les petits bourrelets du ventre : après une grossesse, par manque de considération pour votre alimentation, par stress, ou pour un tas d’autres raisons, votre ventre s’est couvert d’une petite couche de graisse. Quelles solutions s’offrent à vous pour faire fondre cette graisse et laisser apparaitre vos tablettes de chocolat ?
La grossesse vous agresse : certes vous déculpabilisez pendant ces 9 mois de bonheur en vous disant que tout ce que vous mangez nourris votre bébé et que ce gros ventre est normal; mais une fois le petit ange arrivé, on s’aperçoit que les rondeurs restent et sont même très dures à éliminer. Il faut alors reprendre une alimentation saine sans forcément parler de régime, juste en respectant des horaires de repas, en se nourrissant plus sainement et en buvant beaucoup d’eau. Rien ne vous dispense non plus d’une dizaine d’abdominaux très simplement le matin en coinçant vos pieds sous votre lit.
Les plaisirs des douceurs sucrées : quel bonheur pour nos papilles qu’une part de tarte en plus à la fin du repas, qu’un sachet de bonbons devant un film le soir, qu’un apéro dinatoire bien alléchant et bien gourmand chez des amis, qu’un verre de soda pour se désaltérer …. Oui mais ces plaisirs ont un prix, ils sont responsables de la cellulite sur le ventre !
Alors pourquoi ne pas garder la part de tarte pour votre repas de demain ? Vous pourriez aussi croquer une belle pomme devant la télévision. Les légumes crus avec un peu de sauce sont très en vogue lors des apéros dinatoires et un verre d’eau gazeuse remplacera votre soda pour le plus grand plaisir de votre corps. Des petits gestes au quotidien qui peuvent avoir un gros effet sur votre bedaine.
A chaque angoisse, votre ventre ramasse : que faites vous quand vous êtes énervés, stressés, angoissés ? Vous mangez pour compenser et bien-sûr vous mangez gras, sucré et/ou salé ! Il serait judicieux d’investir dans un punching-ball pour concentrer votre colère, d’aller courir pour décompresser ou de crier un bon coups.
Si vous voulez vraiment maigrir du ventre, peu importe la raison de cette prise de poid, vous devez vous prendre par la main, vous motiver et surtout arrétez de grignoter ! Alors dites aurevoir à votre bedaine et bonjour aux belles tablettes de chocolat (sur votre ventre seulement).