Comment les visas électroniques désengorgent l’administration ?

Partagez cet article !

Pour vous rendre aux États-Unis ou au Canada, un visa électronique peut être obtenu facilement avec une connexion Internet ou en allant sur un pub ou internet café. Il permet d’économiser du temps non seulement au demandeur, mais aussi à l’administré et accélérer les choses. Ce processus de demande en ligne fait que ne viennent aux agences physiques que les personnes qui ont besoin de régler des problèmes spécifiques nécessitant un déplacement. Le principe est l’accès en ligne et l’exception c’est le déplacement en personne dans les bureaux.

Le processus de demande de visa électronique

Lors du remplissage d’un formulaire d’obtention d’un visa traditionnel, les demandeurs ont de nombreuses questions à poser et qu’il serait bon de clarifier. Cela ralentit donc le travail des administrés, ce qui a pour conséquences un retard de livraison. Puisque la demande d’un visa électronique se fait en ligne, depuis toute plateforme connectée, à la maison ou en déplacement, le flot de personnes rencontré auparavant pour établir un visa traditionnel diminue considérablement voire n’est plus d’actualité.

La collecte des informations personnelles

Bien qu’il soit possible de recueillir des données comme des empreintes digitales et des photos numériques, l’acquisition d’un e-visa ne nécessite pas cette option. Ce n’est pas demandé. La loi portant obligation de présentation de vos données biométriques lors de la demande d’un visa eTA Canada n’a été annoncée qu’en 2019 avec effectivité pour l’année 2020. Il en reste une petite marge finalement avant que ça ne rentre en vigueur.

Cette prérogative permettra un meilleur suivi de la sécurité des personnes grâce à des algorithmes performants et efficients. Oui le high tech c’est bon !

Augmentation de la productivité

Avec l’émergence des NTIC, de nombreuses tâches quotidiennes sont devenues plus intuitives et automatisées. À juste titre, le processus de demande de visa électronique ESTA pour les États-Unis ou eTA pour le Canada a permis d’économiser des centaines d’heures par mois seulement sur les questions administratives.

Grâce à l’utilisation de systèmes informatisés rapides, fiables et sécurisés, vous obtiendrez votre e-visa quelques heures après soumission de votre formulaire de demande.

Le partenariat avec des organismes affiliés

À l’origine, les structures habilitées à délivrer un visa électronique pour le Canada ou les États-Unis sont les ambassades grâce à la plateforme officielle du gouvernement. Dans le cas de la délivrance d’un e-visa pour les États-Unis par exemple, vous pouvez vous rapprocher des agences agrées dans votre pays de provenance pour bénéficier d’un suivi.

Aimez-vous ce texte ?

Pour ce qui est de l’eTA Canada, il n’y a pas encore de dérogations, mais le coût d’acquisition est minime (7$CAN).

À l’aéroport

Un e-visa réduira votre temps d’attente au bureau des douanes. En effet, l’eTA pour le Canada ou l’ESTA pour les USA est une preuve d’admissibilité pour rentrer dans le pays. Tous les agents qui le verront en fonction de la catégorie à laquelle vous appartenez sauront que vous avez suivi des étapes validées avec succès. Comme l’e-visa est lié électroniquement à votre passeport, il n’est pas nécessaire d’y apposer un tampon.

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !