Aimez MaChronique !



Comment les pantalons de costume et les pantalons en laine doivent-ils être ajustés?

Partagez cet article !

TLa réponse courte et honnête pour savoir comment les pantalons habillés et les pantalons en laine doivent être ajustés est qu’ils doivent s’adapter exactement à la taille de votre pantalon de costume , donc si cet article vous semble familier, c’est pourquoi. Ce conseil vaut pour n’importe lequel de ces pantalons: pantalons, pantalons habillés, pantalons en laine, pantalons en laine, comme vous voulez les appeler. Comme il s’agit d’un guide de coupe, je n’entrerai pas dans le poids des tissus ici, mais c’est un point très important lors du choix de votre pantalon habillé / pantalon en laine qui ne sera pas porté dans le cadre d’un costume. Voir mon article Pantalons et pantalons en laine pour plus de détails.

Taille et siège
Les pantalons habillés et les pantalons en laine doivent s’adapter parfaitement à votre taille sans avoir besoin de ceinture pour les maintenir. Ils devraient frapper autour de la zone de la hanche haute, ou même légèrement plus haut. Vous ne portez pas de pantalon en laine à la même taille que les jeans – qui sont généralement conçus pour s’asseoir plus bas. Le pantalon Saggy est un grand non non.

Le siège, ou la zone des fesses, doit légèrement étreindre vos fesses et ne pas être affaissé ou trop serré. Si vous avez l’impression que vous allez fendre votre pantalon, il est bien trop serré. Si vous avez un tas de tissu supplémentaire autour des fesses, ils sont beaucoup trop lâches. Un tailleur peut résoudre ce problème, ce ne sera ni facile ni bon marché, mais si tout le reste du pantalon vous va bien, faites-le.

RealMenRealStyle a l’illustration parfaite de la façon dont le siège de votre pantalon doit s’adapter:

Siège-Costume-Pantalon-Fit-Ashley-Weston

Jambes
Les cuisses
Vous voulez pouvoir pincer environ 1/2 « à 1 pouce de tissu de chaque côté de votre cuisse. Si c’est moins que cela, votre pantalon est trop serré. Si c’est plus, demandez à votre tailleur d’amincir les cuisses.

Du genou à la cheville
Si vous avez une silhouette mince à régulière, le pantalon doit avoir une légère conicité pour qu’il se rétrécisse vers la cheville, comme l’image ci-dessous. Cela aura fière allure sur ce type / taille de corps.

Legs-Ashley-Weston-Mens-Clothing-Fit-Guide

Si vous êtes un homme plus épais / plus large, vous voulez que le pantalon soit coupé droit du genou à la cheville – comme votre jean devrait être ajusté . Cela équilibrera bien vos proportions. Si vous optez pour un cône ici, cela vous donnerait l’air très lourd.

Pantalon habillé Pantalon en laine Coupe Ashley Weston

Ourlet et manchette
Toujours par défaut, votre pantalon doit être ourlé pour laisser une pause d’un quart (également appelée légère). Il a l’air plus poli et plus net qu’une rupture complète et aucune rupture à l’ourlet est une sorte de temps et d’endroit, et pas généralement pour un usage quotidien. Une légère pause fonctionne pour tout le monde.

Une astuce que je fais avec tous mes clients est d’avoir l’ourlet sur mesure du pantalon pour qu’il soit légèrement plus long à l’arrière de l’ourlet. De cette façon, lorsque vous marchez, vous montrerez moins de chaussettes et lorsque vous serez immobile, elles se poseront mieux sur le dessus et à l’arrière de votre chaussure.

Il y a très peu de fois, je dirais presque jamais, où vous menottez votre pantalon habillé ou votre pantalon en laine. Je n’ai jamais mis de pantalon à revers pour un seul client car ce n’est pas nécessaire, peu importe leur morphologie.

Si vous n’êtes pas familier avec les différents types de coupures de pantalon, PrimerMag propose de superbes images pour vous aider à comprendre:

PantalonFit_Breaks-2

Les meilleurs pantalons et pantalons en laine pour hommes
Voir mon article sur les pantalons et pantalons en laine pour mes pantalons en laine préférés pour hommes.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !