comment laver son jean ?

comment laver son jean ?

Qu’on achète des jeans, se pose toujours à un moment ou à un autre l’inévitable problème : comment laver son jean ? D’où ce guide rapide des premiers soins à apporter pour éviter le massacre, référence en la matière.

La méthode fenêtre

Autant que faire se peut, ne lavez pas vos jeans. Si vous avez une tâche, grattez ou frottez avec un peu d’eau et de savon. S’ils sentent trop fort la cigarette, aérez-les en leur faisant passer la journée sur le bord de la fenêtre.

La méthode Frigo-Tupperware

Laissez le jean dormir une nuit au frigo, enfermé dans un tupperware (pour l’odeur). Top tip : faire revenir à température ambiante avant de se glisser dedans.

Si ça ne suffit pas, 2 solutions s’offrent à vous.

La méthode plage

Pour ceux qui habitent près de la plage, allez vous baigner avec votre jean. Séchez-le ensuite sur vous avec du sable. Retournez dans l’eau. Remettez du sable. 2 ou 3 fois suffiront.
Rentrez ensuite chez vous et rincez le à l’eau claire. Laissez ensuite sécher à l’air libre.

La méthode peut sembler un peu rustique, mais elle a fait ses preuves pour conserver la rigidité et la coupe d’un jean.

La méthode bassine

Pour tous ceux qui n’ont pas leur plage privée, direction le nettoyage à sec (moins idéal) Comme il est recommandé de ne faire subir qu’un nettoyage à sec à une paire de jeans, pour les lavages suivants faites tremper vos jeans fermés et retournés dans l’eau froide avec un lessive spéciale «sombre».

Modelizer