Comment la chirurgie esthétique a progressé ?

Partagez cet article !

La chirurgie esthétique n’a cessé de séduire les gens. Ils y recourent de plus en plus et une certaine démocratisation de la pratique des actes de la chirurgie et de la médecine esthétique atteint toutes les catégories de gens. Grands et petits en sont fans et la pratiquent pour de petits ou de grands changements.

Quelles sont les interventions les plus pratiquées ?

La chirurgie esthétique est tant utile que nécessaire. Elle a un avantage tant esthétique que pratique sur le plan moral que physique. Entre les interventions de chirurgie réparatrice qui restaurent un défaut pesant comme les différents liftings ou la reconstruction mammaire, et les interventions esthétiques comme l’augmentation mammaire et autre injections le choix est varié.

Grâce au tourisme médical, la chirurgie esthétique en Tunisie a connu un grand succès. Des interventions phares comme la blépharoplastie, la liposuccion, la rhinoplastie et l’augmentation mammaire sont pratiquées par des chirurgiens tunisiens dotés d’une grande réputation. Les patients fervents de la chirurgie esthétique font leur recherche sur Internet et écoutent les avis des patients et viennent spécialement pour un tel chirurgien ou un autre.

Des Livres pour Changer de Vie !




L’évolution des techniques de chirurgie et de médecine esthétique

L’une de interventions de chirurgie esthétique qui a beaucoup évolué est sans aucune contestation la liposuccion. Nous avons la liposuccion laser et la cryolipolyse qui permettent de détruire les adipocytes sans avoir recours aux techniques lourdes de la chirurgie.

L’augmentation du volume mammaire ou du volume crural a également connu outre la pose de prothèse l’injection de graisse. Encre une évolution concernant les injections, où on a interdit l’injection de l’acide hyaluronique aux seins. La matière utilisée pour les prothèses a également évolué, puisque toutes les prothèses mammaires sont certifiées non PIP.

Aimez-vous ce texte ?

La médecine esthétique est aussi populaire par les différentes injections qui peuvent constituer une alternative à la chirurgie. Comme les injections d’acide hyaluronique de botox ou de prp pour retarder le plus longtemps le lifting des différentes zones du visage.

Un autre acte populaire de médecine esthétique est célèbre, et son avènement a était plébiscité. C’est la blépharoplastie laser qui peut remplacer la chirurgie de la blépharoplastie lorsque les paupières supérieures commencent à se relâcher. Autant d’interventions qui ont évolué et grâce à la recherche scientifique ne cesseront de progresser.

Partagez cet article !