Aimez MaChronique !



Comment j’ai eu envie d’apprendre la guitare ?

Partagez cet article !

En 2004, j’ai décidé d’apprendre la guitare. Comment m’est venu cette idée ?

En fait, j’avais écouté un morceau de guitare qui m’avais tellement plu que je n’avais plus qu’une envie, celui de pouvoir le jouer à mon tour !

Quand j’y repense, je m’aperçois que j’avais tellement hâte de l’apprendre que je n’ai même pas demander comment il s’appelait. Par contre, Je me rappelle que ce que j’aimais, c’est qu’il y avait pas mal d’arpèges qui sonnaient merveilleusement dans mes oreilles.

Très rapidement, je me suis donc procuré une guitare que j’avais acheté au puce (au cas ou ce désir ne faisait que passer).

Chaque jour, je prenais 30 minutes (ou plus car je dois avouer que le temps semble défiler très vite quand on joue un morceau de guitare que l’on aime) pour m’exercer à enchainer les accords de guitare de cette musique.

Ce qui est difficile au début, c’est qu’on a très vite mal au bout des doigts (toutefois, j’avais trouvé une astuce pour avoir moins mal. Je la partage avec les abonnés de mon blog « Méthode guitare« . Pour la découvrir à votre tout, inscrivez-vous ici…).

De plus, quand on débute à la guitare, nos doigts sont généralement pas encore assez souples ou puissants pour bien pincer les cordes. Voilà pourquoi, il est important de faire des exercices de guitare pour débutant pour combler ce manque rapidement.

Au fur et à mesure, j’ai fini par progresser pour finalement parvenir à jouer la chanson guitare qui me plaisait.

Suite à cela, j’ai eu envie d’apprendre à jouer de nouveau morceaux à la guitare. Voilà, comment j’ai eu envie d’apprendre la guitare…

Sébastien Laude

Articles à lire aussi :

Cours guitare débutant

Apprendre la guitare sans solfège

Comment accorder sa guitare ?

Apprendre la guitare rapidement

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !