Aimez MaChronique !



Comment Innovatest Europe fait la différence dans l’industrie

Partagez cet article !

Dans le duromètre Brinell, la force d’essai est appliquée à la bille d’essai tandis que la bille est exposée à une série de pressions. Plus la bille est pressée, plus la pression est élevée.

La dureté du métal est déterminée par le point auquel la bille se brise. Cette méthode d’essai est largement utilisée en métallurgie et constitue l’essai le plus couramment utilisé pour déterminer la dureté d’un métal.

Le duromètre Brinell est utilisé pour mesurer la dureté des métaux dans la production d’outils et de machines de haute qualité. Cette méthode est également utilisée pour déterminer la dureté de matériaux tels que le plastique, la céramique, le verre, la pierre et même le bois.

At Innovatest Europe , we believe that hardness can be soft, that hardness can be more than just a number. It is for this reason that we offer a wide range of Brinell testing equipment, designed to provide the right combination of strength and sensitivity for our customers’ needs.

Dans un appareil d’essai de dureté Brinell, une barre de matériau est comprimée pour lui donner une section transversale circulaire. Une fois le matériau retiré, la section transversale est mesurée et enregistrée par le logiciel.

La dureté du matériau est déterminée par la profondeur de l’indentation causée par la pointe de la barre, et les propriétés du matériau sont mesurées en mesurant la déviation de la section transversale sous la force de la barre.

Dans le domaine de la science des matériaux, les essais de dureté sont de plus en plus importants à connaître. Les ingénieurs matériaux, en particulier, ont besoin de connaître la dureté des matériaux qu’ils utilisent.

L’essai Brinell utilise la méthode la plus ancienne pour mesurer :

These engineers use a variety of test methods to measure the hardness of their materials, including the Brinell scale, Rockwell C scale, and BD-C scale. The Brinell durometer uses the oldest hardness testing method in common use today.

L’essai Brinell est souvent utilisé pour déterminer la dureté des pièces moulées et forgées dont la structure du grain est trop grossière pour permettre un essai Rockwell ou Vickers précis. L’essai de dureté Brinell est basé sur une comparaison de la dureté du matériau de la pièce coulée par rapport à un échantillon standard. C’est un essai couramment utilisé pour les matériaux qui diffèrent en dureté mais pas en densité.

Innovatest Europe Brinell hardness testing steps:

Step One: Apply a known force through a known indenter parallel to the material being tested. Maintain force for the specified period of time (dwell). Step two: Measure the diameter of the resulting indentation in at least two directions perpendicular to each other. Using a mathematical formula designed for this purpose, or more commonly from a table based on this formula, the Brinell hardness value is determined based on the average of the diameter measurements.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !