Aimez MaChronique !



Comment garder vos fleurs plus longtemps

Partagez cet article !

Si vous ramassez vos propres fleurs, il est préférable de le faire le matin ou tard le soir. Les réserves de sucre dans les tiges sont à leur plus haut le matin ou le soir. Idéalement, le meilleur moment est tôt le matin lorsque les tiges des fleurs sont remplies d’eau après la fraîcheur de la nuit. Vous ne devriez jamais cueillir des fleurs dans le milieu de la journée quand le soleil est à son plus haut point pendant les heures les plus chaudes.

La chaleur du soleil abaisse la teneur en eau dans les tiges et les fleurs ne vont pas durer aussi longtemps. S’il a plu et les fleurs sont mouillées, il faudra les secouer délicatement pour enlever l’excès d’eau. Trop d’eau va souvent endommager les fleurs, et surtout les fleurs avec des pétales.

Lorsque pour cueillez des fleurs, la plupart des fleurs doivent être cueillies quand elles sont en boutons ou demi ouverte. Vous aurez alors le plaisir de les voir s’ouvrir lentement. La couleur des pétales devraient commencer à se montrer. Si cueillies trop serré dans le bourgeon, il se peut qu’elles ne s’ouvrent jamais. Cela est particulièrement vrai pour les tulipes et les roses.
Les glaïeuls devraient être cueillis lorsque les trois ou quatre fleurons du bas sont ouverts et les fleurons haut sont encore en bouton. Les œillets, dahlias, hortensias, camélias, et les chrysanthèmes doivent être cueillies quand elles sont complètement ouvertes.

Remplissez un seau ou un vase en plastique au tiers ou à la moitié avec de l’eau tiède. L’eau chaude devrait être utilisée car les fleurs absorbent l’eau chaude plus facilement que l’eau froide. Il  préférable d’ajouter des conservateurs pour fleur dans l’eau. Les fleurs boivent seulement par les extrémités des tiges et non pas par les côtés des tiges, et pour cette raison, le seau ou le vase ne doit pas être remplis complètement, parce que le feuillage sur des tiges en dessous de l’eau pourrit et polluent l’eau. Cela entraînera l’apparition de bactéries et les fleurs vont mourir plus vite.

En ce qui concerne les fleurs achetées, elles doivent être placées dans l’eau chaude dès que possible. Retirez le papier d’emballage, car le papier peut meurtrir les fleurs et le cellophane peut provoquer leur transpiration. Lorsque les fleurs coupées ont été laissés hors de l’eau trop longtemps, les cellules commencent à se former sur l’extrémité des tiges, ce qui empêchera les tiges d’absorber l’eau facilement.

Si vous avez des fleurs à envoyer, il est préférable de passer par un fleuriste qui saura comment faire pour conserver au mieux les fleurs. En effet, les fleurs à envoyer doivent être préparées pour supporter le transport. Certain fleuristes proposeront ce type de service avec par exemple une section « fleurs Lyon » ou encore « fleurs Paris » s’ils proposent de faire livrer des fleurs dans ces villes.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




5 thoughts on “Comment garder vos fleurs plus longtemps

  1. Ping : DevSecOps

Comments are closed.