Aimez MaChronique !



Comment gagner de l’argent avec le jobbing ?

Partagez cet article !

L’avènement d’internet a grandement favorisé le développement des services de particulier à particulier. Le jobbing est un système qui existe depuis des décennies, mais qui est beaucoup simplifié grâce à l’apparition des sites de mise en relation en ligne. Aujourd’hui, si vous avez une compétence particulière, vous pouvez la vendre sur une plateforme de jobbing pour arrondir vos fins de mois ou pour en faire votre principale source de revenue. Voici des informations à connaitre pour gagner de l’argent avec le jobbing.

D’abord, pourquoi faire du jobbing ?

Le jobbing est, pour les salariés, un supplément de travail qui leur permet d’arrondir ou de compléter leur revenu mensuel. Ce système est, par définition, un mode de travail qui s’effectue à la tâche. Et le paiement peut être attribué soit par heure de travail, par jour ou par mois.

Le jobbing est plus connu pour les étudiants comme un synonyme de « petit boulot » pour occuper leur soirée ou leur fin de semaine. Si vous êtes retraité, vous pouvez faire du jobbing pour améliorer votre rentrée d’argent et faire passer le temps. Si vous êtes chômeur en attente de réponses à des demandes d’emploi, devenir temporairement jobber peut vous aider à joindre les deux bouts. Mais sachez qu’il est aussi possible de vivre de son activité de jobbing.

Que faut-il avoir comme compétence ?

Pour être jobber, il suffit d’être motivé et patient. En effet, les emplois jobbing peuvent consister à fournir des services de jardinage, de restauration, de déménagement, de montage de meuble, de baby-sitting ou de pet-sitting,…Vous avez d’ailleurs la possibilité de combiner plusieurs missions ou petits boulots. Car, il suffit de consacrer une heure voire une demi-journée pour l’exécution d’un boulot en jobbing.

Choisir sa plateforme de jobbing

De nombreuses plateformes de mise en relation entre particuliers et prestataires existent sur la toile. Mais pour éviter les mauvaises surprises, il est important de bien choisir le site sur lequel s’inscrire. De nombreux éléments vous permettent de dénicher un site de jobbing fiable. Le premier c’est évidemment son ancienneté. Les sites plus anciens sont réputés plus sérieux.

Ensuite, il faut tenir compte du nombre d’annonces publiées sur la plateforme. Vous pouvez aussi choisir votre plateforme selon vos domaines de compétences. Par exemple, si vous y connaissez en jardinage, plomberie et bricolage, vous pouvez vous inscrire sur un site comme kiwiiz. Si vous êtes plutôt pour le télétravail, une plateforme comme 5euros peut vous offrir de nombreuses opportunités de travail.

Savoir s’organiser et établir son propre planning

Faire du jobbing, c’est travailler sans pression. Ainsi, vous aurez l’opportunité de travailler à temps choisi en étant jobber. Il est seulement important de bien s’organiser afin d’éviter ce qu’on appelle la «procrastination ». En effet, le fait de choisir ses horaires de travail peut vous amener à repousser le travail que vous êtes supposé terminé aujourd’hui, par exemple. Pour mener à bien votre occupation en tant que jobber, avoir le sens de l’organisation est important.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !