Aimez MaChronique !



Comment fonctionne le test de paternité ADN

Partagez cet article !

Chaque individu hérite du matériel génétique de ses parents. La moitié de la mère, l’autre moitié du père. En comparant l’ADN de l’enfant et du père, on obtient ou non des correspondances. Il est alors possible de réfuter ou de confirmer (à 99,9999%) la paternité. Europaternité est un laboratoire agréé qui effectue des tests de paternité fiables pour particuliers.
Il existe 2 méthodes pour faire un test de paternité : Comparer le sang ou comparer l’ADN de l’enfant et de son père présumé. Dans la pratique seul le test ADN est aujourd’hui utilisé. Il est en effet moins lourd et tout aussi sûr que le test sanguin.
Une recherche de paternité inclut le prélèvement d’une petite quantité d’ADN. La zone de prélèvement la plus simple pour obtenir un échantillon de qualité est la muqueuse buccale.
L’ADN est la molécule qui porte l’information génétique. Elle est présente dans les cellules de chaque être vivant. Ce matériel génétique se transmet et se mélange de génération en génération. Dans le cadre d’une recherche en paternité, l’analyse moderne de l’ADN offre une énorme quantité d’informations. En comparant ces informations au moyen de méthodes biostatistiques, on obtient une probabilité de paternité comprise entre 90 et 99,9999%.

Europaternité.com propose 3 gammes de prix d’un test de paternité. Ces différences de tarifs s’expliquent par le nombre de régions explorées. Les tests adn de paternité moins poussés et donc moins chers explorent 16 régions ADN, tandis que les plus précis vont jusqu’à 25. Le laboratoire vous assure une fiabilité d’au moins 99,90% pour 16 régions, et pouvant aller jusqu’à 99,9999%
Assurez-vous d’un test de paternité le plus fiable possible et rendez vous sur www.europaternite.com

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !