Aimez MaChronique !



carte grise en ligne

Comment faire une demande de carte grise en ligne?

Partagez cet article !

Nous vivons dans une époque où tout -ou presque- est modernisé. La technologie à mis son point d’honneur à alléger certaines démarches administratives. En quelques clics seulement, il est maintenant possible d’accéder à une diversité de services proposés par les services étatiques. Parmi ces derniers services, on cite la demande d’une carte grise. Voici les étapes à suivre pour obtenir votre carte grise via internet.

Commencez par remplir le formulaire disponible en ligne

Grâce au site https://cartegrise-paris.com/, la demande de carte grise en ligne devient un simple jeu d’enfant. Même les moins initiés à l’usage de la technologie peuvent facilement s’en sortir. Une lecture attentive des instructions données sont largement suffisantes pour vous en sortir comme un expert. Commencez par remplir le formulaire en indiquant en premier lieu la nature de la demande.

S’agit-il d’un changement du propriétaire de la voiture, d’une cession ou d’enregistrer une vente, changer une adresse ou un locataire, immatriculer une voiture neuve, une demande de duplicata à la suite d’un vol ou d’une perte…) ?

Ensuite renseignez le code postal et le numéro d’immatriculation ainsi que les caractéristiques techniques de la voiture (puissance fiscale, énergie consommée, genre, taxe écologique, état de la voiture à la demande d’immatriculation, …). Il vous sera demandé de valider afin de pouvoir connaître le montant à payer en fonction des critères que vous avez introduit.

Commander sa demande après validation du formulaire et payer

Depuis le mois de Novembre 2017, il a été mis en place des télé-procédures sur internet afin de décongestionner les services qui enregistrent les demandes de carte grises, de permis de conduire, de carte d’identité ou autres document administratif. Il est désormais devenu possible de faire une demande de carte grise sans avoir à se déplacer. Ainsi, après avoir rempli votre formulaire, vous aurez une estimation relative au tarif de la demande que vous avez effectuée.

La commande se fait en remplissant un second formulaire tout en joignant les différents documents ou les papiers demandés. Ces derniers sont à télécharger sur le site. Après la validation de votre demande, il faut passer au paiement. Ce dernier se fait toujours en ligne et le montant est lié à la nature de votre demande ainsi qu’à certains éléments précis que vous avez remplit dans le tout premier formulaire.

Réception de la carte grise sans se déplacer à l’agence

Une fois que vous aurez effectué le virement ou le paiement en ligne, vous allez recevoir dans les heures qui suivront ou du moins en moins de 24 h, un certificat provisoire ou un accusé sur l’enregistrement. Cela va vous permettre de circuler en toute quiétude sans avoir à craindre d’être dans l’illégalité.

Plus tard, vous allez recevoir en toute confidentialité et sécurité au travers de l’imprimerie nationale votre carte grise définitive. Si vous souhaitez apporter une modification singulière à votre carte grise, vous pourrez trouver sur le site l’ensemble des informations qu’il vous faut. Inutile de vous déplacer vers une agence.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !