Comment faire pour sécuriser une porte d’entrée simple

Il est indéniable que les cambriolages en France sont de plus en plus élevés. En fait, selon des statistiques un cambriolage se produit chaque 90 s. Un taux qui nous laisse bien penser à la sécurité de nos logements, nos familles ainsi que nos biens. Et parce que la porte d’entrée était toujours considérée comme la première barrière qui affronte les voleurs, il faut penser à sa sécurisation pour bien protéger sa maison. Pour ceci, on met à votre disposition cet article pour vous présenter des solutions pratiques qui permettent de bien sécuriser votre porte d’entrée simple.

Quels sont les points à renforcer

Afin de pouvoir identifier les points vulnérables qu’il faut renforcer pour faire face aux cambriolages, il faut savoir comment pense un cambrioleur pour augmenter efficacement sa sécurité. En imaginant les différentes possibilités d’effractions, les points faibles à renforcer sont :

-Votre porte vitrée

Dans le cas où votre porte est vitrée, le cambrioleur peut casser votre vitre et passer sa main pour actionner la poignée et rentrer. Pour ceci évitez d’installer une porte vitrée pour ne pas faciliter la tâche des cambrioleurs.

Pour les vieilles portes, elles sont assez fragiles qu’un petit coup de pied suffira pour les ouvrir et la seule solution dans ce cas consiste à remplacer votre porte d’une façon complète.

-Votre serrure

Il est indispensable de renforcer sa serrure pour faire face aux différentes tentatives de cambriolages, commençant par la méthode de radiographie qui est la plus primitive aux méthodes les plus avancées comme le crochetage, le perçage, l’arrachage, … En fait une serrure faible et non suffisamment rigide ne va plus résister.

-Vos charnières

C’est le dernier point au quel il pense les voleurs. En fait, c’est la zone la plus complexe à attaquer mais malheureusement tout reste possible.

Comment puis-je renforcer la sécurité de ma porte d’entrée actuelle

De nos jours, les magasins de bricolage proposent une large gamme d’accessoires sécuritaires qui permettent de renforcer la sécurité de votre maison comme le vérificateur d’identité l’œilleton optique qui permet de visualiser votre visiteur, l’entrebâilleur aussi est un moyen efficace qui permet de visualiser l’interlocuteur avant de le laisser entrer.

-Bien sélectionner son type de verrou

Pour renforcer la sécurité de votre porte, il est indispensable de choisir son type de serrure mono-point. Les verrous à bouton ou à manette sont les plus classique. Ceux à double entrée qui présentent un cylindre de ses deux côtés de la porte sont plus performants. Les serrures multipoints (3 points, 5 points, à savoir 7 points) interviennent pour compléter votre serrure mono point et permettent de bien renforcer votre sécurité. Finalement, plusieurs verrous sont disponibles au niveau du marché et s’adaptent bien avec les blocs-portes comme les verrous à peine allongé, les verrous avec huisserie métal, …

Aimez-vous ce texte ?

-Installation de judas optique au niveau de la porte

Les judas optiques peuvent avérer une réelle solution qui permet de renforcer votre sécurité. Fabriqué généralement en métal, il est très facile à installer il faut juste choisir le modèle qui s’adapte bien avec l’épaisseur de la porte.

-Pose d’un entrebâilleur

L’entrebâilleur est un équipement qui permet de visualiser le visiteur sans qu’il puisse accéder au local immédiatement. Au niveau du marché, on trouve plusieurs modèles qui peuvent être souples en laiton ou rigides en inox.

-Solidifier ses paumelles ou poser des gonds sur sa porte

Le renforcement des paumelles de sa porte permet d’augmenter le niveau de votre sécurité ce qui vous permet de rester tranquille chez vous. Chez les quincailleries, vous pouvez trouver deux sortes de systèmes qui vous permettent de renforcer vos paumelles : le système à tenons et le système à douilles.

Si vous ne pouvez pas sécuriser votre porte d’entrée soi-même, vous pouvez contacter un artisan serrurier Paris professionnel et pas cher pour sécuriser votre porte.