Aimez MaChronique !



Comment faire pour percer sur Instagram

Comment faire pour percer sur Instagram ?

Partagez cet article !

Instagram, une application de partage de photos et vidéos, s’avère un outil marketing par excellence dont le nombre d’utilisateurs mensuels atteint plus de 1 milliard actuellement. Cette application permet aux entreprises d’accroître leur nombre de prospects et d’agrandir leur visibilité et leur portée et donc de renforcer leur marque.

Voici des stratégies pour percer sur Instagram, c’est-à-dire devenir populaire et avoir plus de followers.

Présenter une page bio Instagram attrayante et informative

Cela permet au public de savoir clairement le profil concerné ainsi que ses activités et par la suite, pour un appel à l’action. Le but est de faire comprendre au public cible, en quelques mots, ce que l’on fait et ce que l’on va lui offrir.

Le lien cliquable sur le profil peut être utilisé comme moyen de créer des liens vers d’autres sites web. Dans le cadre de toutes les démarches marketing, kenoby est le professionnel capable de vous orienter.

Se référer aux comptes Instagram déjà populaires

Pour commencer, il est important de cibler des comptes Instagram célèbres et d’essayer d’analyser leur contenu les rendant populaires, notamment l’utilisation des hashtags, la manière dont ils s’engagent vis-à-vis de leurs abonnés ainsi que la fréquence de publication. Puis, l’on cherche les points à améliorer pour se démarquer.

Ensuite, il ne faut pas négliger le côté esthétique du compte Instagram et pourquoi ne pas opter pour une palette de couleurs allant de blanc aux pastels ou tons de terre foncés ?

Produire un contenu de qualité

Pour percer sur Instagram, la qualité du contenu s’avère primordiale. Pour cela, il est conseillé d’établir une stratégie de contenu et proposer des médias accrocheurs, des photos ou des vidéos à l’aide des outils disponibles sur le web (Photoshop, Canva, Adobe Spark Post, Typorama, etc.) qui permettent de créer du contenu percutant. Les visiteurs qui peuvent devenir des fidèles abonnés sont attirés par des photos de qualité qui sont lumineuses et colorées. En effet, la lumière est un élément essentiel pour la réussite de la photographie. Les images verticales sont également attrayantes, elles permettent d’optimiser l’espace à l’écran et de disposer des visages à la publication. Les photos avec un visage gagnent beaucoup plus de réactions.

Utiliser les bons hashtags Instagram

Les hashtags sont essentiels lorsque l’on partage du contenu sur Instagram. Ils permettent d’accroître les chances de portée, d’engagement ainsi que de croissance potentielle. Pour devenir célèbre donc sur Instagram, une bonne stratégie de hashtags s’impose.

Avec Instagram, il est possible d’utiliser jusqu’à 30 hashtags dans un contenu, mais pour plus d’efficacité, il est conseillé de ne sélectionner que 10 à 15 hashtags très pertinents pour le compte. Dans le choix de hashtags, rien de mieux que se référer aux autres contenus similaires ou d’utiliser ceux qui semblent répondre à son inspiration ou ceux qui sont cohérentes à la description. Une application tierce qui propose automatiquement des hashtags est également disponible.

Il est bon de noter que sur Instagram, le hashtag s’affichera au fur et à mesure de sa popularité. L’idéal est de trouver les hashtags assez populaires, c’est-à-dire qu’ils ne sont pas déjà trop utilisés, risquant d’être noyés par toutes les autres publications.

Engager le dialogue avec sa communauté

L’engagement Instagram fonctionne pour évaluer le nombre de réactions et d’interactions qu’un compte reçoit, comparé à la totalité de followers. Plus l’interaction avec les autres comptes est élevée, plus le compte concerné sera bien considéré sur la plateforme et en conséquence, le nombre d’abonnés se développe.

En d’autres termes, pour devenir populaire sur Instagram, la façon dont on s’engage avec ses followers est très importante. Si les followers obtiennent régulièrement des réponses aux commentaires et aux messages, il y a de la forte chance qu’ils s’intéressent au contenu et même le recommandent aux autres (amis, famille, abonnés, etc.).

Voici des techniques qui permettent d’accroître l’engagement Instagram :

  • Partager une histoire ou une anecdote dans les descriptions.
  • Poser une question à la fin de la description.
  • Répondre aux commentaires du public sur son post
  • Participer aux conversations de sa communauté
  • Publier des contenus régulièrement et effectuer des sondages de stories.

Par ailleurs, il est préférable de publier des posts au moment où les followers sont plus actifs. Si possible, la publication doit se faire une à trois fois par jour.

Promouvoir Instagram en utilisant les autres réseaux sociaux

Il s’agit d’une promotion croisée qui consiste à utiliser les autres comptes sociaux pour accroître la popularité de son compte Instagram. C’est-à-dire utiliser Facebook ou twitter pour poster les nouvelles photos Instagram.

Faire appel à Instagram Live pour augmenter son audience

Instagram Live peut générer de nouveaux abonnés si l’on y apporte de la valeur et la fait connaître sur les comptes sociaux.

Avec des questions-réponses hebdomadaires ou mensuels, le public arrive à connaître mieux sur un profil et ses objectifs.

Les démarches à éviter !!!

  • Acheter des followers
  • Opérer comme un spammeur
  • Reposter des contenus d’autres comptes
  • Perdre son style et sa personnalité sur Instagram.
Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !