Se débarrasser du double menton, comment faire ? Tel est le type de question que beaucoup de personnes concernées se posent souvent. Sachez que tout n’est pas perdu car il existe des règles simples et des exercices qui peuvent changer vous redonnez votre apparence d’avant.
Dans ce qui suit, vous allez découvrir des règles à adopter et des exercices que vous pouvez pratiquer pour prévenir et vous en débarrasser. Mais avant d’en arriver là, vérifions ce qui peut en être la cause.
1) Les causes d’apparition du double menton
Les causes d’apparition du double menton sont nombreuses et ont des origines diverses :
L’affaissement et la diminution de l’élasticité de la peau
Avec l’âge, les cellules graisseuses du visage et du cou perdent de volume ce qui entraîne un relâchement de la peau et un amincissement du réseau de collagène. Tout ceci crée un affaissement de la peau sous la mâchoire en raison de l’effet de la gravité. D’où l’apparition d’un double menton.
L’affaissement et la diminution de la peau peuvent aussi être dus à une perte brusque de poids. Car une chute brutale du poids ne laisse pas du temps à la peau de se resserrer.
Le dépôt de la graisse sous la mâchoire inférieure
La zone sous mentonnière est très sensible à une accumulation de graisse. Mais le problème est qu’elle en perd difficilement. D’où ce deuxième menton qui va se former si rien n’est fait.
Comment faire alors pour prévenir ou se débarrasser du double menton une fois qu’il s’est déjà formé ?
2) Comment prévenir ou éliminer le double menton ?
La meilleure chose à faire pour se débarrasser ou prévenir l’apparition d’un deuxième menton, c’est de chercher à maintenir un poids adéquat. Pour cela, vous n’avez rien d’extraordinaire à faire, excepté respecter certaines règles comme :
- Faire attention à consommer suffisamment d’eau
- Consommez plus de protéines
- Évitez le mode la vie sédentaire
- Revoir votre alimentation en général
- Faire beaucoup d’exercice de gymnastique faciale
En ce qui concerne les exercices du yoga pour le visage, ils sont la meilleure façon pour prévenir et se débarrasser du double menton. Ils sont très simples à pratiquer, et ne nécessitent aucune connaissance. Il vous suffit de lire les instructions et les mettre en application.
Voici quelques exemples d’exercices de yoga pour prévenir et faire disparaître le double menton :
≠1 Pression sur le menton
L’exercice consiste à placer le poing sous le menton et de maintenir le menton contracté en appuyant sur le bras. Faites-le quelques secondes. Ensuite, vous vous relaxez.
≠2 L’extension du menton
Elle se fait en 2 temps : une extension en avant et une extension avec un tour de tête.
L’extension en avant consiste à soulever le menton et le laisser glisser vers l’avant et fixer la position pendant 10 secondes. Ensuite se détendre et répéter l’exercice 2 fois.
Pour l’extension avec un tour de tête, on lève la tête vers la droite et ensuite, on pousse le menton vers l’avant et on verrouille la position pendant 5 secondes. Après les 5 secondes, baissez la tête puis inspirez et expirez avant de le refaire de l’autre côté. Au total, l’exercice doit se faire 3 fois dans chaque direction.
≠3 l’étirement de la langue
L’objectif de l’exercice, c’est d’essayer de toucher le bout de son nez avec la langue. Pour cela, faites sortir votre langue de la bouche et tirer là le plus loin possible pour essayer de toucher votre nez. Répétez l’exercice 10 fois.
L’efficacité des exercices de yoga repose sur la répétition et la constance dans la pratique. Faites les assez souvent et quelques semaines après vous commencerez à apercevoir les premiers résultats.