Aimez MaChronique !



Comment éliminer les toxines dans notre organisme ?

Partagez cet article !

Vous savez quoi ? Notre organisme renferme 5 organes chargés notamment afin d’éliminer les toxines et les déchets stockés. Quels sont ces organes ? Le foie, les reins, les intestins, les poumons ainsi que la peau. Mais souvent, après les périodes de fêtes : Noël, Nouvel an, etc… Après une surconsommation de calories, ou des alimentations qui viennent surchargés notre organisme, ces organes ne sont plus capables d’éliminer la totalité de ces toxines qui s’accumulent et faire le plein d’énergie. Cherchez-vous des conseils pour débarrasser votre corps des toxines ?

Comment retrouver son énergie, compenser les excès des fêtes ?

Pourquoi ? L’objectif initial est d’abord de bien évidemment éliminer les toxines accumulées dans ces différents organes qui s’occupent de l’élimination de ces toxines. Ainsi, Détoxifier a aussi pour effet d’une meilleure digestion, mais surtout pour ceux qui veulent perdre du poids. C’est très important surtout car ils ont tendance à nuire à notre santé. Afin de se sentir plus léger, il nous faut un grand nettoyage comme purifié l’intérieur. Sur ce, la cure détox est conseillée !

Quelques astuces pour éliminer les toxines de son corps

Pratiquer une activité sportive : On vous le dit régulièrement, si nous parlons de Santé, il nous faut des exercices physiques pour activer la circulation! Pratiquer une activité physique est bon pour la santé. L’activité physique va permettre d’éliminer les toxines ainsi que les mauvais cholestérols dans notre organisme. Elle permet également de stimuler notre circulation sanguine, qui collabore à éliminer les toxines. C’est un moyen de brûler les graisses !

Faire une cure de jus de citron (citron frais + eau chaude): C’est une astuce grand-mère, boire le jus d’un citron dans un verre d’eau à jeun chaque matin peut vous aider à éliminer les toxines dans votre organisme en stimulant le foie. C’est un organe prioritaire dans le processus de détoxication. Le citron, connu par ses vertus stimulantes, antiseptiques et antioxydants.

Un régime alimentaire purificateur : équilibrer votre alimentation en évitant toutes les viandes grasses, en les remplaçant par des viandes maigres et blanches comme les poissons, les poulets, les dindes, etc… Consommez également des aliments riches en fibres comme les fruits et légumes tels haricots verts, oranges, les fruits secs, les légumes à feuilles vertes, etc…

La détox est un véritable nettoyage interne !

L’eau : meilleur remède pour éliminer les toxines du corps

Pour commencer votre détox, Buvez de l’eau ! Bien que les boissons gazeuses et alcooliques soient riches en calories, sucres et surtout en toxines, l’eau pourra vous aider à bien s’hydrater et de chasser les toxines. Buvez au moins 1,5 litres d’eau par jour !

Booster l’élimination des toxines avec des complémentes alimentaires

Savez vous que différentes plantes possèdent des milliers de vertus ? Certaines sont reconnues à faciliter le nettoyage interne,  pour favoriser la perte de poids, pour drainer l’organisme et notamment à éliminer les toxines. Elles sont souvent présentées sous forme d’infusion, de jus ou de compléments alimentaires. Mais attention pour le dosage, il serait nécessaire de contacter un spécialiste avant d’entamer à cette cure. Cliquez ici si vous souhaitez savoir autres solutions de détox.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !