Comment écrire un roman d’amour ?

Il y a déjà quelques semaines, je suis allée au Salon du livre de Montréal. Imaginez 1300 librairies réunies sous un même toit. En réalité, le Salon du livre de Montréal est une sorte de clé pour moi. Cette clé ouvre une boîte de pandore vers le rêve. J’y suis allée avec l’intention de m’y abreuver sommairement des nouveautés sur le marché, mais j’en suis repartie les bras chargés de sacs remplis de merveilleuses trouvailles. Cette visite m’a fait me souvenir que bien des lecteurs me demandent comment écrire un roman d’amour qui aura du succès. Voici ma réponse.

Avant de se lancer dans l’aventure de l’écriture d’un bon roman d’amour, il est bon de savoir comment écrire un roman d’amour qui aura du succès. Pourquoi ? Parce qu’en visant une excellente qualité de votre produit dès le début, vous augmentez considérablement vos chances d’être publié. Plusieurs sites sur le net vous disent comment écrire un roman d’amour qui aura du succès, mais vous fournissent-ils les bonnes informations ?

Pour ma part, mon principal conseil se trouve dans la simplicité et la crédibilité des dialogues et de l’histoire. D’abord, sachez que certains auteurs débutants ont besoin de lire en grande quantité avant de se lancer dans l’aventure. Bien que ce ne soit pas le cas de tout le monde, lire avant d’écrire risque d’augmenter votre degré de compréhension des techniques gagnantes déjà sur le marché.

Afin de comprendre quelle allure doit prendre de tels récits ou quel format doit représenter tel dialogue, lisez surtout les oeuvres de ceux qui ont compris comment écrire un roman d’amour qui aura du succès. Ils sont facilement reconnaissables, car ce sont les best-sellers en vente actuellement.

Par contre, attention à ceci : cette lecture ne doit pas vous diriger vers le plagiat d’un auteur célèbre, mais aura plutôt comme objectif de vous faire une idée de ce que représente un roman d’amour qui aura du succès.

Mieux cerner vos capacités en écriture serait aussi un atout. Pour cerner vos capacités, rien de tel que d’écrire de petites nouvelles de 20 à 50 pages. Si la tâche d’écrire vous semble trop lourde, alors vous n’êtes peut-être pas fait pour devenir écrivain.

Continuez à lire, mais surtout, continuez à écrire durant quelque temps.  C’est en écrivant que vous comprendrez mieux comment écrire un roman d’amour qui aura du succès.

Une autre astuce consiste à côtoyer de grands écrivains. Connaissez-vous des écrivains ? Avez-vous déjà participé à la séance de dédicace d’un auteur ?  Essayer, si cela vous est possible, de vous rapprocher d’auteur en devenir, ce sont les plus accessibles… avant que leur renommée ne les accapare trop.

Votre roman d’amour doit être captivant et intéressant dès les premières lignes. Si ce n’est pas le cas, votre lecteur ne se rendra pas jusqu’à la fin de votre premier livre et encore moins de votre deuxième livre.

Faites attention aussi à la structure de vos phrases et de vos paragraphes, c’est important. Malgré vos capacités à écrire correctement, je conseille quand même les services d’une personne qui relira soigneusement votre roman d’amour avant de le présenter à un éditeur.

Un autre atout considérable à considérer est la légèreté et la simplicité de lecture propre à votre roman d’amour. Selon le lectorat visé, il est important de voir à ce que le lecteur n’ait pas besoin de recourir au dictionnaire à tout moment. La lecture d’un roman d’amour doit être fluide et relaxante.

En suivant ces quelques conseils, vous vous assurez déjà l’attention de quelques maisons d’édition. En prenant soin d’appliquer ces astuces pour écrire un roman d’amour qui aura du succès, vous écrirez sans tomber dans l’excès d’une trop grande simplicité. N’oubliez pas que la crédibilité des dialogues doit toujours demeurer une priorité.

Comment écrire un roman d’amour qui aura du succès ? En écrivant sur un thème qui vous passionne. Tout vous paraîtra plus facile dès que vous aurez compris comment captiver votre lecteur dès le début du roman d’amour. Soyez persévérant cher écrivain. Bientôt, le succès frappera à votre porte.

============================

Avec plus de 7 ans d’expérience et auteure fantôme pour quelques auteurs connus, L.G.M. désire conserver l’anonymat. Pourtant, cela ne l’empêche pas de partager ses secrets et ses connaissances en matière de compositions romanesques. Vous désirez faire un roman, mais quelque chose vous empêche de plonger ? Osez maintenant et écrivez votre premier roman en 97 jours. Informations ici : commentfaireunroman.com