Comment devenir trader ? Notre expert vous conseille

Partagez cet article !

Quel que soit le domaine dans lequel un individu cherche à s’épanouir, il est important de commencer par se documenter sur le sujet. Notons que le type de recherche à faire peut varier en fonction de certains paramètres comme : le niveau d’expérience ou alors le niveau d’étude que l’on a. Actuellement, l’un des métiers les plus sollicités, c’est celui de trader et bien que cette profession soit très attractive, elle demande un niveau de concentration important et une grande expertise. En effet, le trader se doit d’être excellent en négociation, peu importe la formation qu’il a suivie. Il a pour mission de réaliser des transactions avantageuses pour permettre à son entreprise, son client oui lui-même de réaliser des bénéfices confortables.

Les caractéristiques d’un bon trader

Des Livres pour Changer de Vie !




Comme nous l’avons indiqué précédemment, le trading est majoritairement centré sur la négociation. Toutefois, avec l’avancée de la technologie, il existe des plateformes en ligne qui jouent parfaitement le rôle de trader : ProRealTime en est une. En effet, il s’agit d’un programme qui se charge de vous renseigner avec précision sur tous les points qui touchent au trading. La plateforme offre également des formations spécialisées en tenant compte du type de profil recherché sur le marché de l’emploi. De plus, des applications sont disponibles sur la plateforme pour aider les débutants à émerger. De cette façon, vous avez toutes les chances de devenir un trader compétent et efficace. Précisons que les quarante années d’expérience de ProRealTime ont permis d’affiner ses méthodes de trading et de formation au fil du temps.

Aimez-vous ce texte ?

Il existe plusieurs types de traders et par conséquen, une quantité de profils qui peuvent être rencontrés dans le domaine. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’une étude de dossier précède l’intégration au programme de formation de ProRealTime. Aussi, les profils standards regroupent trois types de traders :

  • Trader sur actions : cette catégorie de trader est spécialisée dans les actions des entreprises cotées en bourse. Ils sont répandus au sein des fonds d’investissement, des courtiers, mais aussi des banques. De même, les traders sur actions ont pour mission de défendre la position de leurs clients, de respecter leurs ordres et de gérer les transactions financières. Ces derniers travaillent généralement avec des analystes.
  • Trader sur taux et forex : ici, vous entendrez parler des notions comme les pips et les cotations. Mais, ces professionnels sont plutôt en vue dans les banques ainsi que dans quelques hedge funds. En effet, les traders de cette catégorie sont d’une grande habileté en mathématique, car ils doivent pouvoir examiner les bilans et comptes de résultat d’une entreprise.
  • Trader sur produits structurés : ceux-ci doivent être très réactifs à l’évolution de la bourse. Ils doivent aussi pouvoir anticiper sur les risques et savoir choisir les meilleures options lors d’une négociation.
Partagez cet article !