Comment Créer Un Site Web Captivant – 1ère Partie

Vous êtes sur le point de découvrir sept (7) conseils qui vont non seulement vous permettre de retenir les visiteurs plus longtemps sur votre site web mais aussi d’être plus crédible et plus professionnel.

Cependant, avant d’aller plus loin, permettez-moi de vous demander certaines choses.

  • À l’heure où vous lisez ce texte, comment est votre site web ?
  • Combien de temps vos visiteurs passent-ils sur votre site web ?
  • Parvient-il à les captiver ou les fait-il fuir aussitôt qu’ils y débarquent ?

En réalité, ces questions que je vous pose, vous devez les poser à vous-même et essayer de trouver une réponse précise à chacune d’elles.

Mais en attendant, suivez juste ces sept (7) conseils. Mettez-les en pratique sur votre site et vous me remercierez plus tard de vous les avoir donné.

Conseil #1 : Utilisez pas plus de trois types de fontes sur votre site web

Vous souvenez-vous du fameux phrase “Trop c’est trop” ? Eh bien, même en création de site internet, cela a aussi son importance.

À certains moments sur internet comme dans la vie, nous avons tendance à vouloir faire les choses plus qu’il ne le faut.

Pour rendre votre site web attrayant, faites des effets de style en utilisant différents types de fontes, mais de grâce, n’en dépassez pas trois, sinon cela brise l’harmonie du site et nuit à la lisibilité. Ce qui rend difficile la lecture aux visiteurs.

Il en est de même pour l’utilisation du soulignement, des caractères gras et de l’italique. Utilisez-les, mais soyez discret.


Conseil #2 : Distinguez votre site web

Avec des milliers de sites internet qui voient le jour sur le net, il devient très important de distinguer le vôtre des autres, afin de permettre à vos visiteurs de l’enregistrer très facilement dans leur mémoire.

Pour cela, la chose la plus importante que vous devez faire, c’est de choisir un nom pour votre site web. Ce nom doit être plus simple et facile à mémoriser que “123 Marketing Internet”.

En plus de ça, votre site web doit offrir un menu totalement différent de celui des concurrents ainsi que des informations fraîches et pertinentes.

Comme ça, vos visiteurs sauront que votre site n’est pas n’importe quel site, qu’il est original et qu’ils ont tout à gagner à y revenir.


Conseil #3 : Mettez les titres de vos pages web

Prenez l’habitude de mettre un titre sur chacune de vos pages web, et surtout un titre unique. Ceci est bien une astuce à la fois très simple et importante, mais que malheureusement beaucoup négligent.

Simple parce que c’est facile à faire. Il vous faut environ pas plus de 30 secondes pour mettre un titre pour une page web.

Aimez-vous ce texte ?

Importante parce que :

1 – Quand nous visitons un site web, — malgré nous — nous jetons un œil sur la barre de notre navigateur pour lire le titre de la page sur laquelle on est en ce moment.

2 – Mettre un titre pour chacune de nos pages web aide aussi les moteurs de recherche à mieux référencer notre site.

Donc, vous avez intérêt à renseigner le titre de chacune de vos pages web.

– – – – – – – – – –

N’oubliez pas aussi de visiter 123 Marketing Internet pour découvrir d’autres ressources intéressantes sur la création de site internet.
www.123marketing-internet.com