Comment conserver son maquillage pour les yeux même en dormant ?

Partagez cet article !

Il existe des secrets de beauté pour demeurer belle et maquillée même en dormant. Ainsi à l’image des ravissantes stars américaines feignant de se réveiller dans des films célèbres (exemple : Marilyn Monroe dans Niagara, 1953), voici des astuces !

Les secrets d’un maquillage résistant


Pour éviter l’effet « yeux de pandas » le matin au réveil, optez pour un mascara waterproof. Particulièrement résistant, ce type de maquillage pourra donc résister aux frottements sur l’oreiller ou à l’humidité des yeux durant la nuit. Il est décliné dans de nombreux coloris, ce qui permet de sélectionner différents styles de maquillage comme des cils bleus ou violets. L’eye liner (un trait sur la paupière) existe aussi en version waterproof, ce qui permet de copier la séductrice Dita von Teese ou l’actrice Audrey Hepburn. Ensuite, il est important d’éviter les fards gras ou les bases grasses de maquillage.



Aimez-vous ce texte ?

Les fards en poudre sèche tiennent parfaitement à la paupière et soulignent parfaitement la couleur des iris. Privilégiez plutôt des teintes mordorées ou roses, afin de permettre un joli fondu le lendemain au réveil. Le fard noir ou le fard gris a tendance à mal vieillir. La moindre coulure est rapidement visible et doit être rattrapé avec un coton et du lait dès le réveil ! Enfin, pour conserver son regard parfaitement maquillé, le maquillage semi-permament (tatouage de l’œil façon khôl) et les faux cils permettent de tricher. A votre réveil, votre soupirant pourra donc admirer vos parfaits yeux de biche.

Partagez cet article !