Aimez MaChronique !



Comment choisir une robe de cocktail pour un mariage le matin

Partagez cet article !

Les mariages du matin sont généralement moins formels que les mariages de l’après-midi ou de la soirée. Ainsi, pour commencer, nous supposons que la robe de cocktail doit être moins formelle que celle que vous porteriez pour un mariage de l’après-midi ou de la soirée.

Pour commencer, deux choses doivent être prises en compte : 1) bien qu’il puisse être très tentant de porter du blanc le matin, surtout s’il fait très chaud, la couleur blanche ne doit même pas être envisagée, car elle est réservée à la mariée, et 2) si le noir n’est pas la couleur la plus appropriée pour un mariage, il l’est encore moins s’il s’agit d’un mariage matinal.

Robe de cocktail jaune poussin col en v en mousseline
Robe de cocktail ornée noeud papillon

Looks avec robes de cocktail

Comme je l’ai indiqué dans l’introduction, en parlant de robes de cocktail, la plus appropriée pour un mariage matinal serait la robe dite « courte ». C’est une robe plus formelle qu’une robe de tous les jours avec un tissu et des détails de meilleure qualité.

D’autre part, bien que les robes de cocktail longues étaient auparavant réservées aux activités très formelles de la soirée, la tendance de ces dernières années étant de porter des robes longues même au quotidien, elles sont devenues une option également pour des activités spéciales aux premières heures de la journée, à condition qu’elles répondent à l’exigence d’avoir un tissu plus « présent » que celui d’une robe de tous les jours et qu’elles restent relativement simples dans leur conception – pas de strass, de décorations avec des paillettes, etc.

Robe de cocktail pour mariage verte longue au sol col V avec empiècement dentelle
Robe de cocktail en crêpe stretch

Quant aux couleurs, bien qu’elles puissent varier en fonction des tendances, les pastels et les couleurs vives – rouge, jaune, fuchsia, orange, vert… peuvent être une très bonne option en raison de la fraîcheur et de la joie qu’ils transmettent,.

Accessoires pour un mariage matinal

Les chaussures que l’on porte habituellement le matin sont de taille moyenne, bien que vous puissiez également porter des chaussures hautes ou plates – selon vos goûts et l’endroit où se déroulera le mariage. La tenue d’un mariage du matin permet des bijoux plus audacieux et des bijoux fantaisie que celle d’un mariage du soir.

Escarpin bride perlé avec ruban de noeud papillon
Chaussures à bride ornée de perles

En bref, ce qui différencie une robe de cocktail qui peut être utilisée pour un mariage le matin de celle qui serait utilisée pour l’après-midi ou le soir, c’est la qualité et l’élégance du tissu et le reste des détails et ornements qu’elle comporte. Les plus simples sont pour le matin.

J’espère que vous avez aimé cet article et qu’il vous sera utile lorsque vous vous demanderez comment vous habiller pour un mariage le matin. Et si vous voulez voir plus de robes de cocktail, veuillez visiter notre boutique en ligne Persun.fr.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !