Aimez MaChronique !



bain de soleil

Comment choisir son bain de soleil en été

Partagez cet article !

On le sait tous, le jardin est l’endroits préférés des adaptes du bronzage ! Pour profiter du beau temps en été, rien de mieux qu’une bonne crème solaire et une petite baignade dans la piscine. Mais pour plus de confort et de bien-être, avoir chez soi un transat peut sauver vos vacances d’été. Voici quelques étapes pour choisir son bain de soleil comme un pro !

Choisir un bain de soleil adapté à votre climat

Prendre en compte la météo de votre région peut vous éviter quelques mauvaises surprises et de vous retrouver avec un transat de jardin en mauvaise état au bout d’un an seulement ! En effet acheter un transat de jardin inadapté à votre climat peut l’endommager.

Les fortes chaleurs, le grand froids, l’humidité, le vent sont des facteurs environnementaux qui vont influencer le choix du matériau de votre bain de soleil.

La résine tressée

Depuis quelques années maintenant, Les bains de soleil en résine tressé sont de plus en plus utilisés ! Pourquoi ? Ce type de matériau fait de fibre synthétique est résistant à l’eau, aux températures élevées. Ce qui le rend idéal dans les régions méditerranéennes où les précipitations sont faibles et le soleil apparaît souvent. Vous pouvez les trouver dans différentes couleurs, parmi lesquelles se distinguent le ton chocolat et le blanc. De plus, son nettoyage et son entretien sont très simples ! Il suffit de se procurer une brosse à poils doux et du savon.

Un transat avec une armature en aluminium

La structure en aluminium laqué offre également de nombreuses possibilités et offre une grande durabilité, L’aluminium est résistant à la corrosion et il n’est pas soumis à l’attaque de champignons, parasites. Vous trouverez des bains de soleil en aluminium et textilène dans différentes couleurs, et formes dans un style minimaliste ou moderne selon vos gouts.

Un bain de soleil en teck

Si vous préférez un style plus rustique, un bain de soleil en teck est fait pour vous ! En effet, ce type de matériau se caractérise par sa capacité à résister à des changements soudains de température et à des climats extrêmes ! Le teck supporte aussi très bien l’humidité sans nuire à son apparence. En plus de s’intégrer parfaitement au style rustique, Un transat en teck peut être le complément idéal si vous cherchez à donner une touche tropicale à votre petit coin de paradis.

Une assise en textilène

Impossible de s’en passer ! Douillet et facile à entretenir, un tissu en textilène est une assise parfaite pour votre transat de jardin. Souvent utilisé pour les transats en aluminium et en résine tressé, Le textilène se distingue comme l’un des matériaux de mobilier extérieur les plus résistants !

Plusieurs couleurs vont sont également disponibles pour vous permettre de choisir un bain de soleil qui convient le mieux au style et au design que vous recherchez. Si, par exemple, vous préférez une ligne minimaliste, optez pour la couleur blanche, et si vous êtes plus audacieux et aimez être entouré de couleurs, choisissez des tons orange, jaune ou vert citron !

Le design et les couleurs

Si vous êtes pointilleux sur les détails, vous allez surement devoir choisir un transat qui s’adapte au reste de vos meubles. Commencez par vérifier si le matériau du bain de soleil s’harmonise avec les autres mobiliers du jardin. La résine tressée par exemple s’adapte parfaitement avec tous les matériaux : Métaux, bois.

Pour le ton des couleurs, faites simples, choisissez des couleurs clairs ou foncés selon vos envies. Préféré un ton neutre pour une déco moderne et lumineux pour une déco plutôt rustique.

Pour plus de personnalisations, vous pouvez toujours ajouter des housses, coussins de matelas sur vos transats. Il est conseillé de choisir un tissu avec une fibre spéciale pour l’extérieur, micro-perforé et ultra-résistant.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !