Comment Choisir Ses Perles

Partagez cet article !

Comment Choisir

Ses Perles

Pour certaines personnes, les perles peuvent se révéler être un monde compliqué à comprendre. Elles ont en effet des difficultés pour choisir par exemple telle ou telle perle. Les perles sont des éléments utilisés pour la beauté depuis des lustres. C’est le seul élément précieux utilisé dans les bijoux qui est produit par un des êtres vivants. Tout comme votre bijou moderne, les perles ont été utilisées pour l’ornement des rois, des reines ainsi que par les plus grands règnes de pouvoir. Je vous explique dans ce article des informations qui vous aiderons à mieux connaitre les perles, et donc vous aider à mieux choisira.

1    Vous devez savoir pourquoi vous achetez des perles.

Reconnues comme l’emblème de la pudeur, de la chasteté et de la pureté, les perles symbolisent un mariage heureux. La perle symbolise également la pierre des naissances qui ont lieu en juin.

2    Vous devez savoir les informations de base sur les perles.

Pour pouvoir faire des achats en ligne, choisir ses perles et investir dans des bijoux en perles, vous devez vous familiariser avec quelques notions de base au sujet des perles afin de choisir les meilleures perles.

3    Vous devez connaître les deux types de perles.

Il existe particulièrement deux types de perles. À savoir les perles d’eau douce (celles qui sont cultivées) et les perles d’eau salée (les perles naturelles ou sauvages). Ces perles peuvent parfois sembler identiques, mais elles proviennent tout de même de différents endroits.

4    Vous devez en savoir plus sur la couleur des perles.

La couverture de la perle peut être considérée comme étant la couleur primaire. L’éclat des perles dépend de la quantité de lumière que les couches translucides peuvent refléter. Cette quantité est elle-même déterminée par le nombre et la finesse des différentes couches de la perle. Les perles d’eau douce ont également la capacité de porter plus qu’une seule couleur.

5    Vous devez connaître les huit formes des perles.

Les perles possèdent huit formes de base qui sont : rond, moitié ronde, forme bouton, forme goute, forme poire, ovale, baroque et encerclée. Les perles en rond parfait sont les plus rares et les plus recherchées.

6   Vous devez en savoir plus sur les systèmes de notation de perles.

Il existe deux grands systèmes de classement considéré comme la norme. Le système — À AAA et le système AD (aussi appelé le système de Tahiti). Certains bijoutiers peuvent également utiliser des grades intermédiaires pour les perles — tels que A + et AA +. Toutefois, ce système est large et relatif.

7    Vous devez savoir quelle taille vous souhaitez pour vos perles.

La taille d’une perle est mesurée en fonction de son diamètre en millimètres. Le poids de la perle est généralement exprimé en carats ou parfois en grammes.

8    Faites vos achats.

Avec ces quelques informations, vous avez les bases pour faire vos achats dans les surfaces spécialisées ou des perles pas cher sur internet.

Merci !

Partagez cet article !
 
 
 

Des Livres pour Changer de Vie !