Aimez MaChronique !



bijoux ethniques

Comment choisir ses bijoux ethniques ?

Partagez cet article !

Exotiques, zen, orientaux, africains, indiens… les bijoux ethniques séduisent ! Ce sont des accessoires de mode à la fois originaux, chics et élégants. Ils subliment les tenues de toutes celles qui les portent, ont la particularité de mettre en valeur leur beauté naturelle, mais aussi de refléter leur personnalité. Pour un look réussi, il est bon de choisir les bijoux ethniques adaptés à son style, à sa morphologie, à son goût et à ses couleurs. Découvrez nos conseils !

Des bijoux ethniques assortis au style

Les bijoux ethniques ont le bel avantage de convenir à tous les styles vestimentaires. Ils iront parfaitement avec une robe de soirée glamour et romantique, une tenue décontractée de tous les jours ou bien avec un accoutrement bohème. Il suffit de trouver l’alliance idéale.

Lors d’un dîner, soyez donc encore plus belle en portant un collier et des boucles d’oreilles ethniques africains en perles. Privilégiez les bijoux voyants pour faire rayonner votre visage et accentuer votre style raffiné. Au quotidien, devenez plus séduisante dans votre petite robe en portant un sautoir à plumes. Apportez un peu de pep’s à votre tenue classique avec un joli bracelet en coquillage de création indienne, un collier en chaîne ou bien une manchette métallique.

Si vous êtes plutôt style bohème, un bijou ethnique indien en argent avec une pierre turquoise accentuera davantage le côté hippie. Il faut également noter que de plus en plus de bijoux ethniques en cuir sont, maintenant, présentés sur le marché pour faire plaisir à nos amies rock’n’roll.

Des bijoux ethniques en accord avec la morphologie

Les bijoux ethniques font ressortir toute la beauté du corps de chaque femme et épouse toutes les formes à la perfection. Toutefois, pour éviter les fashion faux pas, il est toujours important de choisir ses bijoux en fonction de la morphologie et des traits du visage.

En ce qui concerne les boucles d’oreille par exemple, si vous voulez affiner votre silhouette et la faire paraître plus élancée, les longues boucles d’oreilles sont recommandées. Celles en carrés et rectangles sont aussi parfaites pour compenser un visage trop rond ou ovale. On évite les boucles d’oreilles volumineuses et pendantes qui ont tendance à alourdir le visage.

Pour les colliers, sivous avez une morphologie assez développée, les chaînes à maillons plats sont tout indiquées. Côté main, si vous avez des petits poignets, de larges bracelets manchettes ou bien des bagues cocktails vous sont conseillés.

Des bijoux ethniques répondant à chaque goût et à ses couleurs

Le choix des bijoux ethniques est également question de goût et de couleurs. Si vous craquez pour une bague Touareg, une bague Amulet, un collier Magdalena, un collier Torini, un bracelet Sunkeeper ou autre, n’hésitez pas à en acheter. En vous faisant plaisir, vous resplendirez encore plus ! Quant aux couleurs, choisissez des bijoux ethniques qui vous feront rayonner de mille feux ! Si vous avez la peau claire, les bijoux en or avec des perles ou gemmes colorées (bleu, rose, vert) apporteront une touche de chaleur à votre teinte. Si vous avez la peau noire, vous serez magnifique avec de l’argent, de l’or blanc, du laiton et tout ce qui brille.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !